A LA UNE trail desert challenge
LE TRAIL DESERT CHALLENGE PREND FORME

Quand David Castéra a repris les rênes du Rallye du Maroc, l’un de ses objectifs était de ramener les adventure bikes dans le désert, pour revenir aux racines du trail. Le Trail Desert Challenge est le fruit de ce retour aux sources et les contours de cette nouvelle aventure se dessinent…

LA JOIE DE PILOTER UN TRAIL DANS LE DESERT MAROCAIN
La popularité du trail a explosé depuis quelques années. Formidables machines polyvalentes, les adventures sont devenues de plus en plus performantes en off-road. Loin de l’asphalte, sur les pistes arides et dans les grands espaces, elles sont à leur place !  Le Maroc vous offre une variété incroyable de pistes et de paysages.  Des montagnes de l’Atlas au désert infini en passant par les dunes, tous les ingrédients pour vous faire vivre une belle aventure sont là. Juste aux portes de l’Europe, en Afrique déjà…

LE TRAIL DESERT CHALLENGE EN PARALLELE DU RALLYE DU MAROC
Le trail et les rallyes-raid d’aujourd’hui partagent le même ADN et la même soif de grands espaces sauvages. C’est en toute logique que le Trail Desert Challenge naviguera en autonomie rapprochée sur les traces du Rallye du Maroc. La chance unique de partager l’excitation d’une manche du Championnat du Monde FIM et de profiter de toute la logistique et la couverture médicale du Rallye.

PAS DE CHRONO MAIS UN CLASSEMENT
Connaisseur, vous apprécierez la chance de voir les meilleurs pilotes du monde en action, mais au guidon, vous aussi, de votre trail, vous ne serez pas seulement spectateur. Le Trail Desert Challenge a été conçu comme un événement autonome, avec son propre itinéraire, son propre personnel logistique et médical (profitant de l’hélicoptère médical du Rallye du Maroc), et ses propres challenges.
Le premier sera de parcourir entre 250 km à 300 km par jour avec 50 % de pistes, 40% de petites routes et 10% de hors-pistes. Si le parcours est réalisable quel que soit votre niveau, des déviations plus relevées vous seront proposées sur certaines étapes pour vous offrir un peu plus de défi.
Le second challenge pour les plus sportifs sera encore de révéler leur polyvalence au travers d’un mélange de tests de navigation, maniabilité et de régularité, afin de créer une classification quotidienne et un résultat final.

TRIPY – LA COMBINAISON LIBERTE ET SECURITE
Les trailistes apprécient leur liberté. Où est l’aventure en suivant un guide ?  Mais il est aussi facile de se perdre dans le désert…
La solution ? Le road book électronique Tripy. Un écran LCD robuste qui reproduit en version digitale un véritable road-book de rallye-raid, couplé à un GPS qui décompte la distance jusqu’à la prochaine note pour dérouler automatiquement la case suivante (www.tripy.eu).
Si vous vous éloignez accidentellement d’une trajectoire, une flèche indique la direction à suivre pour vous remettre sur le bon tracé. Et pour plus de sécurité, votre Tripy envoie régulièrement votre position à notre centre de contrôle afin que nous puissions en permanence suivre votre progression.
Le road-book électronique allie enfin le meilleur des deux mondes : naviguer en toute liberté et en toute sécurité sans risque de se perdre. L’aventure 2.0.

UN RAID FIDELE AUX ORIGINES AVEC LE CONFORT MODERNE
Si le Trail Desert Challenge vous attire, c’est parce que vous savez que la récompense ne vient pas sans effort. De quoi aussi décupler les plaisirs d’un peu de confort. C’est pourquoi vous serez logés 5 nuits en hôtel de standing et 1 nuit au cœur du bivouac Marathon du Rallye du Maroc, le moment fort de tout rallye-raid, où vous serez les seuls à avoir le privilège de partager l’expérience de cette nuit dans le désert avec les pilotes en course – le règlement interdisant son accès aux assistances.

UN EVENEMENT CLE EN MAIN
Le tarif d’inscription comprend : les hôtels, le bivouac, les repas, le road book électronique Tripy, la couverture médicale, l’assurance rapatriement …. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au Maroc, vous et votre moto et à assurer les ravitaillements en carburant de votre raid. Pour vous faciliter la vie, notre conciergerie du désert a mis en place un pack Transport de la moto et peut se charger de vous réserver un transfert aérien sur mesure. Afin que vous n’ayez qu’à atterrir à l’aéroport international de la ville de départ et à partir à l’aventure avec le Trail Desert Challenge…

DATES CLES
Mardi 20 mars 2018 : Communication des villes étapes du Trail Desert Challenge
Lundi 2 avril 2018 : Ouverture des inscriptions en ligne
Vendredi 15 septembre 2018 : Fermeture des inscriptions
Du 4 au 9 octobre 2018 : Trail Desert Challenge

Toutes les infos sur leur page facebook

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS

Trimestriel qui connaît un grand succès auprès des amateurs de trails, Trail Adventure Magazine est né du désir que provoquent ces motos taillées pour le raid et les voyages lointains.
Cela ne date pas d’hier car nous connaissons et apprécions ces machines depuis le tout début, à l’aube des années 80, mais leur popularité n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui. Un renouveau auquel tous les constructeurs sont désormais associés, tout comme Trail Adventure aujourd'hui, seul magazine dédié au phénomène trail.
Notre raison d’être est d’informer les passionnés, comme nous, sur tout ce qui gravite autour de ces “adventurières” et partager avec eux l’expérience que nous avons acquise en utilisant pleinement le large éventail de leur capacités. Vaste programme !