A LA UNEACTUS

La grande évasion 2 – le retour !

Guy Martin va tenter le légendaire saut tenté par Steve McQueen dans "La grande évasion" 

Le pilote anglais Guy Martin va tenter de réussir le légendaire saut tenté par Steve McQueen dans  le film « La grande évasion » 

Soutenus par Triumph Motorcycles, North One Television et Guy Martin retournent sur le même terrain bavarois où Bud Ekins (le cascadeur doublure de Steve McQueen) a réalisé le plus célèbre saut en moto de l’histoire du cinéma dans le film « La Grande Evasion » sorti dans le salles en 1963. Cependant, ce projet ambitieux veut réussir là où le personnage de McQueen, le capitaine Virgil Hilts, a finalement échoué. Alors que Hilts n’a franchi que la première clôture le long de la frontière entre l’Allemagne et la Suisse libre, Guy tentera de franchir les deux clôtures – un saut beaucoup plus grand et beaucoup plus difficile. 

Le pilote anglais va tenter cet exploit au guidon d’une Triumph Scrambler 1200 XE  unique, customisée, allégée au maximum et décorée à la main par Guy lui-même. Ce projet hautement médiatique sera bien sûr filmé et diffusé chez nos voisins britanniques sur Channel 4 le dimanche 8 décembre 2019 à 22h00 !

Cette émission de télévision ambitieuse, baptisée « La Grande évasion de Guy Martin » est planifiée depuis 4 ans et est presque devenue une obsession pour Guy – l’un des personnages les plus dynamiques, uniques et populaires de la télévision. Il a travaillé des heures et réalisé plus de 1000 sauts d’entraînement en préparation du grand jour. Mais pour que ce projet soit vraiment authentique, les producteurs savaient que Guy devait recréer le saut dans le même champ que celui où le saut original a été filmé. Après des mois de négociations minutieuses, le propriétaire du terrain, Josef Kern, a accepté de laisser North One Television être la première société de télévision à accéder à l’emplacement d’origine, pour que Guy puisse faire le saut.

Réussira, réussi pas ? Réponse le 8 décembre.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer