A LA UNE Africa Eco Race
Africa Eco Race étape 3 : Luis Oliveira s’impose

Africa Eco Race 2018

3E ÉTAPE AU MAROC : AGDAL / ASSA : 421 KM

LUIS OLIVEIRA POUR UNE PREMIERE !

La 10ème Africa Eco Race continue sa route vers le sud du Maroc. Au programme de ce jeudi 4 janvier 2018 une spéciale partant directement du bivouac longue de 400 kilomètres avant de rejoindre Assa. La vitesse était à l’ordre du jour. Chez les motos, c’est une grande première pour Luis Oliveira.

Une étape rapide et piégeuse

Après une nuit agitée pour beaucoup de concurrents à se remettre de la grosse étape de la veille, il était bon de profiter de quelques minutes de répit grâce au départ donné directement à la sortie du bivouac. C’est une belle piste rapide le long de l’Anti-Atlas qui a ouvert cette nouvelle journée. Ensuite, un tracé balisé par des cairns, et donc plutôt facile en navigation, a mené les véhicules jusqu’à Assa. Tout au long de cette étape les participants ont pu croiser de nombreux postes militaires, mais aussi pas mal de lacs à sec. Ce n’est que vers la fin de l’étape que la navigation s’est légèrement compliquée en se rapprochant à nouveau de l’Oued Draa.

La surprise Oliveira

Après 4h54’56” de course, Luis Oliveira (POR/YAMAHA) a remporté la 1ère spéciale de sa carrière. A 25 ans, il est venu avec son père qui lui sert de mécano pour son premier rallye-raid et trace déjà sa route avec une 3ème place au classement général. Il termine 1’57” devant Paolo Ceci (ITA/KTM) qui lui reprend la tête du classement général avec 2’29” d’avance sur Pal Anders Ullevalseter (NOR/KTM).

Classement de la 3e étape : Agdal / Assa : 421 km

Moto :

1. Luis Miguel Anjos Oliveira n°114 (POR) 04 :54 :56
2. Paolo Ceci n°101 (ITA) + 00 :01 :57
3. Pal Anders Ullevalseter n°100 (NOR) + 00 :04 :29

Classement général :

Moto :

1. Paolo Ceci n°101 (ITA) 12 :06 :05
2. Pal Anders Ullevalseter n°100 (NOR) + 00 :02 :29
3. Luis Miguel Anjos Oliveira n°114 (POR) + 00 :32 :43

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS

Trimestriel qui connaît un grand succès auprès des amateurs de trails, Trail Adventure Magazine est né du désir que provoquent ces motos taillées pour le raid et les voyages lointains.
Cela ne date pas d’hier car nous connaissons et apprécions ces machines depuis le tout début, à l’aube des années 80, mais leur popularité n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui. Un renouveau auquel tous les constructeurs sont désormais associés, tout comme Trail Adventure aujourd'hui, seul magazine dédié au phénomène trail.
Notre raison d’être est d’informer les passionnés, comme nous, sur tout ce qui gravite autour de ces “adventurières” et partager avec eux l’expérience que nous avons acquise en utilisant pleinement le large éventail de leur capacités. Vaste programme !

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com