Lors de cette épreuve qui aura lieu au départ de Grenade, du 22 au 29 octobre, Joan Pedrero s’élancera au guidon d’une Harley Davidson Pan America 100% d’origine.
Le 1000 Dunas de Grenade
Le parcours se divise en 7 étapes dont 6 sont longues de 395 kilomètres. La première étape de 120 kilomètres permet aux pilotes de rejoindre un ferry dans lequel ils embarquent pour le Maroc. Les participants traversent ensuite les montagnes de l’Atlas ainsi que les déserts marocains. Une épreuve durant laquelle les qualités de navigation des pilotes sont rudement mises à l’épreuve. Des tracés divers et variés qui ne peuvent que pousser la Pan America dans ses derniers retranchements.
L’occasion pour ce pilote chevronné du Dakar de démontrer les performances du tout premier modèle Adventure Touring d’Harley Davidson. Les participants de la catégorie Elite de la course se frotteront au moteur V-Twin Revolution de 150 chevaux de la Harley Davidson Pan America. Joan Pedrero compte bien donner du fil à retordre aux pilotes Elite les plus expérimentés.
Les technologies Harley-Davidson Pan America
Ce modèle est doté de technologies visant principalement à améliorer l’expérience de conduite du pilote. Différents modes de pilotage sont accessibles par commandes électroniques. La sécurité du pilote en virage est aussi au centre des améliorations de cette Pan America. Mettre en symbiose les capacités de la moto avec la traction offerte sur des phases d’accélération, de décélération et de freinage est le point central d’équilibre de la Harley-Davidson Pan America. La moto est d’ailleurs équipée du système ARH (hauteur de conduite adaptative). Ce dernier fait passer la moto d’une position basse à l’arrêt à une position haute lorsqu’elle est en mouvement.
L’esthétique sacrifiée pour la performance
La Pan America définit son style de par ses fonctions et non l’inverse. Phare central pour optimiser l’éclairage en sentier off-road, poignées de maintien sur les supports de porte bagages, ses formes dépendent avant tout de ses équipements…