A LA UNE stella alpina 2017
Stella Alpina 2017 – Les photos de Sébastien Bonnot

La Stella Alpina est une concentration moto internationale qui a lieu, chaque année, le deuxième weekend de juillet en Italie, non loin de Bardonecchia (de l’autre côté du tunnel du Fréjus). Pas d’inscription, ni d’organisation, juste un rassemblement à 2.200 mètres d’altitude au bord d’un lac et d’une cascade, près du refuge Scarfiotti en pleine montagne près du col de Sommeiller (3009 mètres d’altitude), plus haut col d’Europe. Il faut emmener son matériel de camping et sa nourriture et se rendre au camp de base, situé sur la route vers le col de Sommellier. La nuit peut être très fraiche, même au mois de juillet, donc il vaut mieux avoir un bon duvet. 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS

Trimestriel qui connaît un grand succès auprès des amateurs de trails, Trail Adventure Magazine est né du désir que provoquent ces motos taillées pour le raid et les voyages lointains.
Cela ne date pas d’hier car nous connaissons et apprécions ces machines depuis le tout début, à l’aube des années 80, mais leur popularité n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui. Un renouveau auquel tous les constructeurs sont désormais associés, tout comme Trail Adventure aujourd'hui, seul magazine dédié au phénomène trail.
Notre raison d’être est d’informer les passionnés, comme nous, sur tout ce qui gravite autour de ces “adventurières” et partager avec eux l’expérience que nous avons acquise en utilisant pleinement le large éventail de leur capacités. Vaste programme !

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box