A LA UNE Yamaha XTZ 700 Ténéré
Essai : Yamaha XTZ 700 Ténéré

Yamaha XTZ 700 Ténéré

On a déjà tout, sur l’Arlésienne en question : les divergences d’opinion entre le Japon et l’Europe dans l’orientation du produit, les difficultés rencontrées pour adapter une base routière (celle de la MT-07) au cahier des charges d’un trail pur et dur, les premiers pas prometteurs du prototype suivis des inquiétudes justifiées quant à la polyvalence du produit final… Voilà maintenant trois longues saisons que Yamaha nous balade à coup de teasing et de retards de mise en production. Et pour être franc, la saga Ténéré 700 n’a pas encore livré son dernier épisode. Car mis à part une poignée de clients qui seront livrés en juillet après avoir précommandé sur Internet (sans l’essayer, donc), il faudra attendre en septembre pour la voir enfin débarquer dans les concessions. Seule bonne nouvelle : on n’a jamais été aussi près du but.

Bon, ne soyons pas injustes, il y en a plein d’autres, des bonnes nouvelles. Et partant du principe que ce suspense insoutenable n’a que trop duré, je vous livre tout de suite la conclusion de cet essai : c’est une sacrée réussite ! Ce qui ne veut pas dire qu’il s’agit d’une moto parfaite. Vous allez donc devoir vous farcir la lecture de cet article jusqu’à la fin…

Le juste Prix

La voilà donc, cette fameuse version définitive, celle du commerce, la vraie,et lorsqu’on la découvre, personne n’est franchement transporté par l’émotion.

La suite de l’essai dans Trail Adventure N°18

Fiche technique

Yamaha XTZ 700 Ténéré 

Prix : 9 699 €

MOTEUR : bicylindre parallèle, 4 temps, refroidi pareau •689cm3 •2ACT,4 soupapes par cylindre • injection électronique • 73,4 ch à 8 000 tr/mn • 6,93 mkg à 6 500 tr/mn • boîte de vitesses à 6 rapports • équipements : ABS déconnectable, ordinateur de bord 

PARTIE-CYCLE : treillis tubulaire en acier
• fourche Kayaba inversée ø 43 mm, entièrement réglable • mono amortisseur Kayaba, entièrement réglable • débattements AV/AR : 210/200 mm • frein AV : 2 disques ø 282 mm, étriers Brembo à 4 pistons, ABS • frein AR : 1 disque ø 245 mm, étrier 1 piston, ABS•pneuAV:90/90x21•pneuAR:150/70x18 

MESURES : empattement : 1 590 mm • angle
de chasse : 27° • chasse : 105 mm • hauteur de selle : 875 mm (avec option selle basse : 855 mm) • garde au sol:240mm •poids à sec:187kg (204kgavec les pleins) • réservoir : 16 l (4,3 l de réserve) 

COLORIS : noir, bleu/blanc, rouge/blanc 

DISPONIBILITÉ : septembre 2019 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS

Trimestriel qui connaît un grand succès auprès des amateurs de trails, Trail Adventure Magazine est né du désir que provoquent ces motos taillées pour le raid et les voyages lointains.
Cela ne date pas d’hier car nous connaissons et apprécions ces machines depuis le tout début, à l’aube des années 80, mais leur popularité n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui. Un renouveau auquel tous les constructeurs sont désormais associés, tout comme Trail Adventure aujourd'hui, seul magazine dédié au phénomène trail.
Notre raison d’être est d’informer les passionnés, comme nous, sur tout ce qui gravite autour de ces “adventurières” et partager avec eux l’expérience que nous avons acquise en utilisant pleinement le large éventail de leur capacités. Vaste programme !

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box