A LA UNE Trail Adventure Days 2019
Trail Adventure Days 2019

Prenez de la hauteur !

Venez célébrer avec nous la grande fête du trail, au cœur du Puy-de Dôme (63) les 1er et 2 juin prochains. C’est en effet à Super-Besse, célèbre station de ski logée à 1 350 mètres d’altitude dans le massif du Sancy, que se déroulera la 4e édition des Trail Adventure Days. Que vous soyez un aventurier dans l’âme ou un voyageur occasionnel, un spécialiste du tout-terrain ou un amateur de belles routes goudronnées, tous les grands rêveurs sont invités à nous rejoindre pour un week-end qui s’annonce exceptionnel. Le programme des festivités est copieux, avec des stages de conduite asphalte et off-road encadrés par des moniteurs professionnels, des randonnées guidées avec des niveaux de difficultés au choix (un peu, beaucoup ou pas de tout-terrain !), des ateliers de formation et des challenges ludiques histoire de mettre en application sans stress les connaissances acquises. Bien sûr, un village marchand, installé à l’entrée de la station, réunira tous les principaux accessoiristes et fabricants du milieu trailiste. Et pour compléter la fête, une tombola gratuite mettra en jeu pas moins de 10 000 euros de lots !

La grande particularité de cet événement est de s’adapter aux demandes des participants. Les guides locaux connaissant la région par cœur, chaque randonnée pourra en effet être personnalisée en fonction du niveau et des envies des clients ! Elle est pas belle la vie ? Les routes et chemins du Cézallier, de la vallée de la Sianne et des gorges du Chavanon n’attendent plus que vous. Avec notre boucle de 200 km, vous allez faire le tour à 360° du massif du Sancy !

Pour les plus téméraires, sachez que le stage de pilotage tout-terrain aura lieu sur le circuit de motocross de Saint-Genès Champespe (à 15 minutes de Super Besse) où est aménagée une zone de travail dédiée aux trails.

Le montant de l’inscription aux Trail Adventure Days 2019 est fixé à 160 euros pour les 2 jours, le prix comprenant les randonnées du samedi, la boucle itinérante du dimanche, l’inscription aux différents challenges, le dîner du samedi, le déjeuner champêtre du dimanche durant la rando et un pack cadeaux de bienvenue d’une valeur de 100 euros ! Le déjeuner de samedi est donc libre mais nous avons dealé un accord avec un restaurateur de Saint-Nectaire qui va concevoir un repas traditionnel « Spécial TA Days » contre une participation de 15 euros par tête. A vous de voir mais c’est bien plus attirant qu’un casse-dalle au bord de la route, non ?

Bon, vous savez ce qu’il vous reste à faire : cliquer ici pour télécharger le bulletin d’inscription. Attention, il n’y a que 200 places disponibles et elles partent vite !

A retenir

  • Début des activités samedi 1er juin à partir de 8h45
  • Fin de l’événement dimanche 2 juin vers 16h
  • Aire de camping-car à Super Besse
  • Centre VVF de Super Besse avec 94 places disponibles
  • Camping de Besse (à 6 km de Super Besse) avec possibilité de louer des mobil home
  • Beaucoup de gites aux alentours de la station
  • Prix de l’inscription 160 euros
  • Nombre maximal de participants : 200

Renseignements et inscription :
Tel : 07 67 60 15 05 – amanda@cppresse.fr

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS

Trimestriel qui connaît un grand succès auprès des amateurs de trails, Trail Adventure Magazine est né du désir que provoquent ces motos taillées pour le raid et les voyages lointains.
Cela ne date pas d’hier car nous connaissons et apprécions ces machines depuis le tout début, à l’aube des années 80, mais leur popularité n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui. Un renouveau auquel tous les constructeurs sont désormais associés, tout comme Trail Adventure aujourd'hui, seul magazine dédié au phénomène trail.
Notre raison d’être est d’informer les passionnés, comme nous, sur tout ce qui gravite autour de ces “adventurières” et partager avec eux l’expérience que nous avons acquise en utilisant pleinement le large éventail de leur capacités. Vaste programme !