A LA UNE
Vos fesses diront merci à Wild Ass

Après des heures les fesses collées à la selle d’une moto, il n’y a pas de secret, elles souffrent. Alors la solution que Wils Ass nous propose est elle la bonne?

Une chose est sure mes fesses ont apprécié.

 

A propos de l'auteur

Journaliste, essayeur

Articles similaires

Un commentaire

  1. Joseph

    Bonjour,
    Les selles d’origine, comme les amortisseurs d’ailleurs, sont faites pour convenir à tout le monde : du pilote de 50 kg à celui qui pèse plus de 100 kg. On comprend alors d’où vient le problème. Sachant qu’en plus, pour des raisons d’économie et de prix, les matériaux utilisés sont quasiment toujours très basiques (entendez de mauvaise qualité).
    Rajouter un coussin ne règle pas le problème de fond (sans jeu de mot). Et cela présente notamment l’inconvénient de rajouter de la hauteur de selle, des risques de glissade ….
    Je roule depuis plus de 45 ans et, de mon point de vue, la meilleure solution consiste à faire faire une selle sur mesure (adaptée à son poids, à sa taille) et en mousse Bultex. J’ai longuement expérimenté le travail de la famille Briant (sellerie Briant, près de Chambéry) et c’est en tout point remarquable.
    Au point, qu’à chaque nouvelle moto je leur demande de me faire une selle sur mesure. Confort inégalé. Et les prix sont très raisonnables : de 190 € à 350 € pour une selle double grand confort. Croyez-moi le jeu en vaut la chandelle. Il faut l’avoir fait pour comprendre ce que cela change. Et en plus on peut aussi leur demander de gagner quelques cm en plus ou en moins. Bref du sur-mesure sans équivalent.
    Dernière chose : je suis très élogieux parce que le résultat est là, au delà de mes espérances. Mais je n’ai aucune action chez eux. Et c’est aussi une entreprise familiale française.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS

Trimestriel qui connaît un grand succès auprès des amateurs de trails, Trail Adventure Magazine est né du désir que provoquent ces motos taillées pour le raid et les voyages lointains.
Cela ne date pas d’hier car nous connaissons et apprécions ces machines depuis le tout début, à l’aube des années 80, mais leur popularité n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui. Un renouveau auquel tous les constructeurs sont désormais associés, tout comme Trail Adventure aujourd'hui, seul magazine dédié au phénomène trail.
Notre raison d’être est d’informer les passionnés, comme nous, sur tout ce qui gravite autour de ces “adventurières” et partager avec eux l’expérience que nous avons acquise en utilisant pleinement le large éventail de leur capacités. Vaste programme !

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box