ACTUS

18ème Touratech Travel Event : Retour en forme

Pour Touratech, les années se suivent et ne se ressemblent heureusement pas. En proie à des difficultés financières l’an dernier, la marque allemande s’est depuis refait une santé. Et l’importateur français a ainsi pu sereinement fêter la 18ème édition de son Travel Event.

Alors que se multiplient les salons et autres rencontres dédiées au voyage à moto, on en oublierait presque que le plus ancien événement du genre a vu le jour dès 2001 en Provence, à Orange plus exactement. C’est dire la légitimité du Touratech Travel Event, qui, en ce premier week-end de juin a accueilli Anne-France Dautheville en invitée d’honneur.

Sous un ciel miraculeusement redevenu clément, les participants ont ainsi pu écouter les souvenirs de la première femme à avoir réalisé un tour du monde à moto. Mais aussi et surtout librement converser avec elle, dans cette ambiance décontractée qui fait tout l’intérêt de cette manifestation gratuite.

Depuis toujours, on vient ici autant pour rêver que pour glaner des renseignements auprès des différents intervenants : Route de la Soie pour Florian Rivais et sa compagne Isabelle, hauts plateaux de l’Himalaya pour Thierry Floreck, 30 ans d’amitié et de d’aventures motocyclistes pour Frédéric Eme et Joël Escoffier, la Mongolie en side-car pour Jean Burdet. « D’une année sur l’autre, on essaie autant que possible de mettre en avant des gens qui, après être venus en tant que simples spectateurs, ont enfin osé franchir le pas, commente Yvon Bodelot, l’importateur de Touratech en France. Pour ça, on n’hésite pas à leur proposer des ateliers techniques, des initiations au GPS, à les conseiller sur leur chargement et leur équipement. » La dégustation des vins de Châteauneuf-du-Pape, le soir au camping, n’étant là que pour rendre l’ambiance encore plus conviviale. 2018 ? Un excellent millésime !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page