EssaisSWM

Essai SWM 440 OUTLAW

Rebelle des champs

Nous avons découvert ce nouveau modèle à l’occasion du Salon Moto Légende, au Parc floral de Paris-Vincennes en novembre dernier. Il venait tout juste d’arriver en France, alors on s’est laissé tenter par une prise de contact dans le Sud, quelques semaines plus tard. Histoire de voir si la greffe de pneus à crampons est juste là pour caresser dans le sens du poil la clientèle hipster ou, au contraire, pour ouvrir des envies de conduite off-road. Le premier contact avec la “bête” est plaisant.

L’ambiance vintage est savamment orchestrée par la présence du phare rond, du petit feu arrière, de la belle selle marron à bourrelets et, bien sûr, des incontournables silencieux superposés et logés en position haute. Des garde-boue raccourcis et le traitement noir du cadre, de la fourche et du bras oscillant apportent une petite touche de classe.

On apprécie aussi le fait que le plastique n’ait pas sa place ici : toutes les pièces sont taillées dans ce bon vieil acier. Enfin, impossible de passer sous silence le design fort élégant du réservoir qui tranche singulièrement avec la forme alambiquée et peu agréable à l’oeil de la Silver Vase 440, l’ancien scrambler de la marque… Si l’ambiance old school s’avère parfaitement revendiquée, il n’en demeure pas moins que cette Outlaw intègre aussi de vrais morceaux de modernité. Les clignotants LED, le tableau de bord numérique ou encore l’étrier de frein avant à montage radial (du Brembo, s’il vous plaît !) en témoignent. Ce qu’il y a de bien avec une moto de cylindrée moyenne, c’est qu’on se sent comme chez soi au bout de quelques secondes. La SWM ne déroge pas à la règle. 

Les doigts dans le nez 

Avec ses 145 kg à sec, sa selle logée à 805 mm du sol et son gabarit de Mob’, cet Outlaw n’a rien d’un mauvais garçon. C’est plutôt une fille facile, qui conviendra au plus grand nombre. Les premiers tours de roues confirment cette impression : la machine se montre très agile, maniable, évidente à prendre en main. Et plutôt confortable.

Essai complet sur la SWM 440 OUTLAW dans Trail Adventure N°17

Fiche Technique SWM 440 OUTLAW
Prix : 5 590 €
Moteur 
• monocylindre, 4-temps, refroidi par air et huile 
• 445,3 cm3 • 2 ACT, 4 soupapes 
• injection électronique • puissance : 29,9 ch 
• couple : n.c. 
• boîte 5 vitesses
Partie-cycle
• cadre simple berceau dédoublé, en acier
• fourche inversée Ø 47 mm réglable 
• combiné 2 amortisseurs, réglables en précharge et détente
• débattements AV/AR : 130/160 mm 
• frein AV : 1 disque Ø 320 mm, étrier radical à 4 pistons, ABS 
• frein AR : 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston, ABS
• pneu AV : 120/70 x 17 
• pneu AR : 150/60 x 17
Mesures
• hauteur de selle : 805 mm 
• empattement : 1 416 mm 
• angle de chasse : n.c. 
• chasse : 112mm • garde au sol : 177 mm 
• poids à sec : 145 kg 
• réservoir : 16,5 l
Coloris
• gris 
Disponibilité 
• immédiate
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page