1er Moto Légende Trail Tour

les 30 septembre, 1 et 2 octobre 2022 au Pont du Gard

les 30 septembre, 1-2 Octobre 2022 auront lieu les premiers Moto Légende Trail Tour, une randonnée moto ouverte exclusivement aux trails des années 80/90 (dates de fabrications ou conception jusqu’à 1999). 
Propriétaire d’un trail de la grande époque, ou d’une machine ayant participé au Rallyes africains, cet événement est fait pour vous ! Que vous soyez fan de Honda Africa Twin XRV 650 Marathon, de Cagiva Elefant, de KTM 660 RFR ou de Yamaha Ténéré, vous devriez évoluer en bonne compagnie le weekend prochain, si l’envie vous prenez de participer au premier rassemblement de la page facebook 80’s 90’s Moto Vintage Trail France !
Entre Gard et Hérault, cette randonnée s’effectuera sans chronométrage et sans classement, à l’aide d’une trace GPX exploitable par Navigateur GPS Off Road/tablette/portable. la première trace du Samedi 1er Octobre fera entre 150-200 km tandis que la trace de Dimanche fera une centaine de km.
Trois traces seront disponibles pour profiter de cette expérience : une trace route, une trace tout terrain découverte et une trace off road pour les pilotes expérimentés. Le départ des randonnées suivie au GPS se feraprès du Pont du Gard : une toute première en France ! Elles seront encadré  par Pierrø Peregrine, guide diplômé, instructeur chez Peregrine Tour.
Au programme :

 

  • Arrivée vendredi 30 septembre après-midi/soir
  • Roulage samedi (1/10) et dimanche (2/10) par petits groupes (3-5)
  • Traces gps au choix: route/trail découverte/off road
Hébergement & repas
Hôtel Groupe Provence la Fenouillère, 247 Chemin de la Fenouillière, 30390 Estézargues (2 nuits).
Logement en chambre simple, double, triple (en fonction des disponibilités) + diner vendredi soir, petit déjeuner samedi matin, piquenique samedi midi, diner samedi soir, petit déjeuner dimanche matin, piquenique dimanche midi (Boissons hors repas exclues).

Règles et obligations :

 

  •  Enregistrement des pilotes aura lieu le vendredi de 13h00 à 21h00 à l’hôtel.
  •  Toute personne s’inscrivant avec un trail vintage et se présentant à la manifestation avec un autre modèle (genre ou date d’immatriculation/conception/fabrication) ne pourra pas prendre le départ et son paiement ne lui sera pas remboursé.
  • Respecter le code de la route.
  • Roulage par équipe de 3-5 motos, équipés au minimum d’un GPS offroad /tablette/portable, par équipe (les inscriptions en solo sont autorisées et chaque inscription individuelle sera intégrée dans une des équipes existantes).
  • Une autonomie en essence de 200 km est conseillée.
  • Chaque participant s’engage à respecter l’environnement, les habitants rencontrés et les villages traversés lors du parcours.
  • Chaque participant s’engage à ne pas attaquer en justice l’organisateur, qui décline toute responsabilité en cas de dommage au véhicule et en cas d’accident personnel ou créé à un tiers.
  • L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’évènement (remboursement total) ou de changer de dates ou de hébergement avec un préavis d’un mois. En cas de modifications le participant aura le droit d’annuler son inscription et d’être remboursé.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Bonjour à Tous
    Quel malheur de posséder une toute récente Africa Twin RD07 de 2001, et habitant de plus pas de très loin du lieu de RDV…
    Voilà ce que c’est de rouler dans une moto récente…. 🙂 Heureusement j’étais au TAD 2022 !!! Au moins là ils m’ont accepté 🙂
    Bonne ballade ! sans rancune !

    Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page