A LA UNE Nouveau raid moto Nomadic Riders
Nouveau raid moto Nomadic Riders

« RUE DU SAHARA », organisé par Nomadic Riders, est un nouveau raid moto au Maroc. Départ le 5 mai pour 7 étapes.  Il est ouvert aux trails de toutes marques. Nomadic Riders est l’appellation moto de l’agence de voyages agréée Orpist. Orpist connue et reconnue comme professionnel depuis deux décennies dans les raids 4×4 en Afrique, les déserts et, en Europe de l’Est. L’approche se fait par la route pour certains et par ferry pour d’autres, à partir de Sète ou de Barcelone. Le grand regroupement, le grand briefing, le changement des pneus s’opérant à Tétouan au nord du Maroc.  La particularité du raid est de fournir deux Road Book, un ON ROAD et un OFF ROAD. Les parcours sont plus ou moins en parallèle pour se retrouver parfois dans la journée mais, surtout chaque soir. Il est donc possible de passer de l’un à l’autre selon les humeurs du jour ou les envies.  A noter que le parcours OFF ROAD n’est pas réalisable techniquement à deux sur la même moto. Les couples engagés resteront sur le goudron à moins de passer momentanément Madame où Monsieur dans la voiture d’assistance. Un pick-up est à même de prendre une moto en panne, ou d’un « trailliste » un peu fatigué. Le but est de faire un beau voyage. Fort de 30 années à parcourir le Maroc dans tous les sens, Gino vous a concocté un parcours adapté aux motos de plus de 200 kilos, des hôtels typiques, étoilés ou de charme. La prestation est en DP, (petit déjeuner, diner, et nuitée). De Meknès jusqu’à Marrakech, les « incontournables » seront traversés ou visités. De Tétouan aux dunes de Merzouga, les oasis de Tisserdimine, Zagora, Mhamid, Chigaga, la vallée du Draa, Ouarzazate, la Casbah d’Ait Bennadhou pour finir à Marrakech où il est possible de réserver une nuit de plus pour prendre le temps d’une visite.

Source : www.nomadic-riders.com

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS

Trimestriel qui connaît un grand succès auprès des amateurs de trails, Trail Adventure Magazine est né du désir que provoquent ces motos taillées pour le raid et les voyages lointains.
Cela ne date pas d’hier car nous connaissons et apprécions ces machines depuis le tout début, à l’aube des années 80, mais leur popularité n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui. Un renouveau auquel tous les constructeurs sont désormais associés, tout comme Trail Adventure aujourd'hui, seul magazine dédié au phénomène trail.
Notre raison d’être est d’informer les passionnés, comme nous, sur tout ce qui gravite autour de ces “adventurières” et partager avec eux l’expérience que nous avons acquise en utilisant pleinement le large éventail de leur capacités. Vaste programme !

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com