Ducati DUCATI MULTISTRADA 950 S
Essai DUCATI MULTISTRADA 950 S

Et si c’était la meilleure DUCATI ?

Le paradoxe agite l’être humain et, forcément, le motard n’échappe pas à la règle. Voilà un client qui manifeste régulièrement son mécontentement face à l’envolée des prix des motos et qui, au moment de passer à la caisse, jette son dévolu sur la version la plus haut de gamme de la famille. Allez comprendre…

C’est, on le sait depuis longtemps, le cas chez BMW qui capitalise à fond sur son image premium. Ducati n’est pas en reste avec 70 % des immatriculations accaparées par les versions les plus chères de son catalogue. Comme le client est roi (ce qui, avouez le, tombe plutôt bien), la marque de Bologne a donc décidé cette année d’offrir à la Multistrada 950 une déclinaison suréquipée. Pour justifier le S accolé à sa cylindrée, l’Italienne n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle reçoit toute une série d’équipements qui étaient jusqu’ici l’apanage des 1260. 

Tout d’une grande 

Avant d’aller plus loin, rappelons que le millésime 2019 a été marqué par quelques petites évolutions communes aux deux Multistrada 950, S et standard. Ces modifications prennent la forme de flancs latéraux redessinés, d’un silencieux d’échappement affiné, d’un bras oscillant et de jantes allégés (moins 500 g pour chaque élément), d’un embrayage à commande hydraulique, d’une aide au démarrage en côte et d’un système de retour automatique des clignotants.

Essai complet sur la DUCATI MULTISTRADA 950 S dans Trail Adventure N°17

Fiche Technique DUCATI MULTISTRADA 950 S
Prix : 16 490 €
Moteur 
• bicylindre EN l, 4-temps, refroidi par eau 
• 937 cm3 • 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
• injection électronique • puissance : 113 ch à 9 000 tr/mn
• 9,8 mkg à 7 750 tr/mn 
• boîte 6 vitesses
• équipements : ride-by-wire, régulateur de vitesse, feux avant adaptatifs, écran couleur TFT 5 pouces, shifter montée et descente, modes de conduite, antipatinage réglable
Partie-cycle
• treillis tubulaire en acier
• fourche inversée Sachs Ø 48 mm, entièrement réglable
• mono amortisseur Sachs, entièrement réglable
• débattements AV/AR : 170/170 mm 
• frein AV : 2 disque Ø 320 mm, étrier Brembo radiaux à 4 pistons, ABS de virage 
• frein AR : 1 disque Ø 265 mm, étrier Brembo à 2 pistons, ABS de virage  
• pneu AV : 120/70 x 19 
• pneu AR : 170/60 x 17
Mesures
• hauteur de selle : 840 mm (option 820 ou 860 mm)
• empattement : 1 594 mm 
• angle de chasse : 25° 
• chasse : 106 mm • garde au sol : n.c. 
• poids à sec : 207 kg 
• réservoir : 20 l
Coloris
• rouge, gris (+ 200 €) 
Disponibilité 
• immédiate

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS

Trimestriel qui connaît un grand succès auprès des amateurs de trails, Trail Adventure Magazine est né du désir que provoquent ces motos taillées pour le raid et les voyages lointains.
Cela ne date pas d’hier car nous connaissons et apprécions ces machines depuis le tout début, à l’aube des années 80, mais leur popularité n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui. Un renouveau auquel tous les constructeurs sont désormais associés, tout comme Trail Adventure aujourd'hui, seul magazine dédié au phénomène trail.
Notre raison d’être est d’informer les passionnés, comme nous, sur tout ce qui gravite autour de ces “adventurières” et partager avec eux l’expérience que nous avons acquise en utilisant pleinement le large éventail de leur capacités. Vaste programme !

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box