A LA UNE Voyages à moto Magazine n°2
Voyages à Moto n°2 en kiosque

Voyages à moto Magazine n°2Pour ce deuxième numéro de Voyages à Moto, nous avons mis les petits plats dans les grands. L’évasion ne se qualifiant pas à l’aune de sa monture, nous vous proposons une fois encore de faire le grand écart entre des engins motorisés aux profils diamétralement opposés. Le tout étant bien sûr servi par des destinations toutes aussi différentes les unes des autres. Comprenez : à portée de roues et accessible le temps d’un week-end ou au contraire tout là-bas, à l’autre bout de la planète pour de longues épopées motorisées.
De la Gaspésie et son été indien à l’Irlande sous la brume, des grandes étendues de l’altiplano péruvien aux petites routes pittoresques de la côte amalfitaine…
Ce grand écart, on le retrouve aussi quand on se penche un peu sur le profil des aventuriers qui ont pris sur leur précieux temps pour nous conter un morceau de leurs histoires. Là aussi, il y a de tout. Du doux dingue parti visiter un pays sauvage bientôt en guerre au randonneur pépère qui privilégie le confort d’un séjour balisé par un professionnel, en passant par le challenge personnel qu’on a décidé de relever un beau matin…
Bref, après un premier opus couronné de succès, Voyages à Moto maintient sa ligne de conduite et vous invite à vivre l’aventure au sens le plus large du terme.
Bonne lecture. Bons voyages.

Cliquez ici pour commander Voyages à moto n°2
Cliquez ici pour vous abonner à Voyages à moto

Sommaire Voyages à Moto n°2

Décembre 2018 – JANVIER/FEVRIER 2019

NEWS : Trails et routières, à deux ou trois roues : petit tour d’horizon sur les nouveautés 2019
SHOPPING : C’est le moment de préparer votre liste au Père Noël ? Voici quelques suggestions…
VOYAGE MODE D’EMPLOI : Quelles sont les – bonnes – questions à se poser avant de partir ? Notre spécialiste vous aiguille dans une première partie consacrée aux interrogations de base. PEROU : L’ancien eldorado des explorateurs n’a pas perdu une once de magie. Surtout du côté de l’Altiplano, à 5 000 mètres d’altitude…
GASPESIE : Le coin qui a inventé l’été indien traversé au guidon d’un Can Am Spyder, le plus canadien des engins, ça le fait ? Oui. Carrément même !
ALPES : Entre Parc du Mercantour et Piémont, cette belle escapade hors des sentiers battus nous fait redécouvrir les Alpes.
IRLANDE : La Wild Atlantic Way transpire l’aventure et le grand air dans un décor à la Game of Thrones. Et c’est pas loin de chez nous en plus…
TOUR DE L’EST : Voyager coûte cher ? Pas toujours. François s’est lancé dans un grand tour des pays de l’est avec son Honda X-ADV. Une expérience unique à moins de 1200 euros.
COTE AMALFITAINE : C’est sans doute la plus belle route de côte d’Italie. Et la sillonner sur une Vespa, au rythme reposant de la découverte, c’est le pied !
YEMEN : Avant d’être un pays en guerre, le Yemen pouvait accueillir les voyageurs à la recherche d’authenticité. Nicolas fut un des ces derniers chanceux. Récit d’une aventure pas comme les autres…
PORTRAITS D’EXPLORATEURS : Notre top 10 des plus grands voyageurs à moto, d’hier et d’aujourd’hui.
AGENDA : Bon maintenant, faut se bouger ! Vous trouverez ici quelques idées de circuits et de balades proposés par les professionnels du voyage à moto.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS

Trimestriel qui connaît un grand succès auprès des amateurs de trails, Trail Adventure Magazine est né du désir que provoquent ces motos taillées pour le raid et les voyages lointains.
Cela ne date pas d’hier car nous connaissons et apprécions ces machines depuis le tout début, à l’aube des années 80, mais leur popularité n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui. Un renouveau auquel tous les constructeurs sont désormais associés, tout comme Trail Adventure aujourd'hui, seul magazine dédié au phénomène trail.
Notre raison d’être est d’informer les passionnés, comme nous, sur tout ce qui gravite autour de ces “adventurières” et partager avec eux l’expérience que nous avons acquise en utilisant pleinement le large éventail de leur capacités. Vaste programme !