A LA UNE les plus belles balades CORSE A MOTO 2018-2019
Les plus belles balades de Corse à moto

les plus belles balades CORSE A MOTO 2018-2019Nul besoin de partir au bout du monde : la Corse est une destination de rêve pour les motards qui sont plusieurs de 100 000 à venir chaque saison manger du bitume ! Pour cette cinquième édition de la version moto du Petit Futé en Corse, le Petit Futé fait la part belle aux plus prestigieux sites de l’île de Beauté. 
Au programme : les marines et petits ports du cap Corse, Saint-Florent et les plages sauvages de l’Agriate, les beaux villages en balcon de Balagne, la cité Paoline de l’Île-Rousse, Calvi la Génoise et les paysages protégés de Scandola, la marina de Porto et les gorges de la Spelunca, la traversée du Niolo et du Cortenais par les plus hauts cols, la mystérieuse Castagniccia, les kilomètres déserts des plages de la côte est, Porto-Vecchio la festive, Zonza et l’Alta-Rocca, Bonifacio l’incomparable, Sartène la plus corse des villes corses, Propriano et le golfe remarquable du Valinco, la vallée du Taravo, et pour finir la ville impériale d’Ajaccio et les beaux villages du Prunelli, de Gravona et de Cruzinu. Les 11 circuits proposés dans ce guide sont prévus en un ou deux jours, empruntant les routes côtières ou montagnardes qui sont ponctuées de bonnes adresses pour manger et dormir, ainsi que de points d’intérêts incontournables. Chacun y trouvera son bonheur, du séjour le plus simple au plus sophistiqué. Côté pratique, des road-books, des cartes simplifi ées et des adresses en cas de panne dans toutes les micro-régions vous sont proposés. Cette année encore, chaque établissement proposé a été testé et validé avec soin pour répondre aux attentes d’une clientèle motarde (parking, garage, conseils). Les meilleures saisons pour parcourir ces routes sont le printemps et l’automne, qui permettent d’apprécier les paysages et leurs couleurs sans subir la surfréquentation estivale. Au niveau de la sécurité, maîtrisez votre vitesse même si le dessin de certaines portions de macadam vous incite à « ouvrir en grand ». Le danger est souvent au détour d’un virage… Ces circuits, d’une durée de 4 à 6 heures, sans les obligatoires pauses (repas, baignade et photos), vous feront découvrir toute l’île du nord au sud et d’est en ouest avec une alternance de paysages côtiers et montagneux dans une même journée. Prenez le temps, savourez chaque parcelle de ce territoire béni des dieux et repartez avec un seul désir : celui de revenir !

Collection Thématiques – Le Petit Futé
Version numérique offerte – 288 pages.
Prix public : Version print : 12,95 € – Version numérique : 6,99 €
Disponible sur : https://boutique.petitfute.com
Retrouvez le Petit Futé sur Internet, votre smartphone et votre tablette : www.petitfute.com

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS

Trimestriel qui connaît un grand succès auprès des amateurs de trails, Trail Adventure Magazine est né du désir que provoquent ces motos taillées pour le raid et les voyages lointains.
Cela ne date pas d’hier car nous connaissons et apprécions ces machines depuis le tout début, à l’aube des années 80, mais leur popularité n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui. Un renouveau auquel tous les constructeurs sont désormais associés, tout comme Trail Adventure aujourd'hui, seul magazine dédié au phénomène trail.
Notre raison d’être est d’informer les passionnés, comme nous, sur tout ce qui gravite autour de ces “adventurières” et partager avec eux l’expérience que nous avons acquise en utilisant pleinement le large éventail de leur capacités. Vaste programme !

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com