A LA UNE Trail Adventure Magazine n°14
Trail Adventure n°14 en kiosque

Trail Adventure Magazine n°14Le trail dans tous ses états !

Si certains pensent que le plaisir est une question de taille, Trail Adventure ne partage pas cet avis. Pour le prouver, notre équipe est partie à l’assaut des petites routes de campagne au guidon de 5 mini trails. De la Honda CRF 250 Rally à la Royal Enfield Himalayan 410 en passant par la Suzuki V-Strom 250, la Kawasaki Versys X-300 et la BMW G 310 GS, nous avons tous pris notre pied et redécouvert les plaisirs de la balade en mode touriste !
Tous les goûts étant dans la nature, nous avons enchainé avec un duel entre la Honda Africa Twin Adventure Sports et la KTM Adventure 1090 R, soit les deux maxi-trails les plus athlétiques du moment.
Dans ce numéro qui fleure bon l’été, vous trouverez également de précieux conseils pour choisir les pneus adaptés à vos futures évasions en tout-terrain ; le portrait édifiant de Beppe Gualini, l’homme aux 65 rallye-raids ou encore les reconnaissances du Trail Desert Challenge, un coup de moto au Maroc comme on les aime…

Bref, Trail Adventure #14, c’est un peu les vacances avant l’heure !

Cliquez ici pour connaître le point de vente le plus proche de vous
Cliquez ici pour commander ce numéro et le recevoir directement chez vous
Cliquez ici pour vous abonner à Trail Adventure Magazine

Sommaire Trail Adventure n°13 (Avril/Mai/Juin 2018)

EDITO
NEWS : L’actu du moment
VITRINE : L’accessoire et l’indispensable
ESSAI ROYAL ENFIELD HIMALAYAN 410 : L‘Inde s’attaque au trail. Avec des arguments de là-bas mais qui pourraient bien plaire ici aussi…
ESSAI DUCATI MULTISTRADA 1260 S : Le bolide italien passe de 1200 à 1260 cm3. Pour vous satelliser un peu plus vite ? Non, pour gagner en agrément.
ESSAI TRIUMPH TIGER 800 XCA : Pour sa 3e évolution, le tigre briton joue la carte du confort et de l’équipement. Armée comme une grande !
ESSAI BMW F 850 GS : Revue du sol au plafond, la GS mide-size gagne du terrain sur la route et en off-road.
TEST LONGUE DUREE – 15 000 KM EN AFRICA TWIN DCT : On s’y est mis à 6 pour lui en faire voir un maximum pendant 8 moins. Mais sur tous les terrains, l’Africa assure sans – presque – une égratignure. On en redemande…
ESSAI HONDA CRF100L AFRICA TWIN ADVENTURE SPORTS : Il y a 30 ans, la première Africa Twin avouait un fort penchant pour le TT. La version Adventure Sports renoue avec ces origines. La performance et la techno en plus.
CULTURE – Récits et guides de voyage : Petit tour d’horizon des ouvrages incontournables pour rêver et s’évader, avant de passer vraiment à l’acte.
PORTRAIT SUSAN ET GRANT JOHNSON : Sans le savoir, ce couple de baroudeurs a fondé la plus grande communauté trailistes au monde : Horizon Unlimited. Rencontre avec des pionniers du web.
ADVENTURING – AMERIQUE DU SUD : La traversée de tout un continent, soit 6 mois et 24 000 km, en duo sur une petite 250 cm3, c’est pas humain. Fred et Aldo l’ont pourtant fait.
RECIT DE VOYAGE – DE LA SAVOIE AUX CARPATES EN SIDE CAR : Plus il y a de la neige, meilleur c’est ! Pour leur dernière expédition, au pays de Dracula, cette bande de fondus savoyards a été gâtée !
FLASHBACK – YAMAHA 125 DTMX : Dans les années 70, les petits trails pullulaient. Mais commercialement, il y a eu la DTMX et les autres. Retour sur une moto phénomène.
TESTS PRODUITS : RACER CONNECTIC 2, KENNY EXPLORER
GUIDE D’ACHAT : Tous les trails du marché
AGENDA

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *

A PROPOS

Trimestriel qui connaît un grand succès auprès des amateurs de trails, Trail Adventure Magazine est né du désir que provoquent ces motos taillées pour le raid et les voyages lointains.
Cela ne date pas d’hier car nous connaissons et apprécions ces machines depuis le tout début, à l’aube des années 80, mais leur popularité n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui. Un renouveau auquel tous les constructeurs sont désormais associés, tout comme Trail Adventure aujourd'hui, seul magazine dédié au phénomène trail.
Notre raison d’être est d’informer les passionnés, comme nous, sur tout ce qui gravite autour de ces “adventurières” et partager avec eux l’expérience que nous avons acquise en utilisant pleinement le large éventail de leur capacités. Vaste programme !

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com