A LA UNE Honda CRF450L 2019
Nouvelle Honda CRF450L

Retour de le présentation Honda : 
La nouvelle Honda CRF450L est la digne héritière des XR 400. Elle est donc taillée comme une moto d’enduro mais assagie pour un usage plus polyvalent et moins de contraintes sur le plan de l’entretien. Pour une randonnée sportive, c’est l’outil idéal : facile, léger, pas trop puissant avec des chevaux là où en a besoin c’est à dire à bas régime. Mais faudra avoir le porte-monnaie qui va avec : 10 699 euros !

Honda CRF450L

Fiche Technique Honda CRF450L
MOTEUR

monocylindre à quatre temps à 4 soupapes Unicam et refroidissement liquide
Cylindrée : 449 cc
Alésage x course : 96,0 mm x 62,1 mm
Rapport volumétrique : 12.0 : 1
Système d’alimentation : Injection électronique de carburant PGM-FI, corps de papillon de 46 mm
Démarrage : électrique
Boîte de vitesse : 6 vitesses et embrayage manuel
Entraînement final : chaîne 520
CHÂSSIS
Cadre : double longeron en aluminium
Suspension avant : fourche inversée Showa de 49 mm entièrement réglable ; Débattement : 304 mm
Suspension arrière : Mono-amortisseur Showa Pro-Link entièrement réglable ; Débattement : 315 mm
Pneu avant : IRC GP21 — 80 /100-21
Pneu arrière : IRC GP22 — 120 /80-18
Frein avant : disque de 260 mm avec étrier à deux pistons
Frein arrière : disque de 240 mm avec étrier à un piston
DIMENSIONS
Empattement : 1495 mm
Chasse : 28,2 degrés
Déport : 117 mm
Hauteur de l’assise : 940 mm
Garde au sol : 1315 mm
Capacité de carburant : 7,6 L
Poids à vide : 131 kg

 

A propos de l'auteur

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2 commentaires

  1. Géreau Geoffrey

    10700€ pour 26 chevaux… Bof.
    A ce tarif , je file chez Husqvarna pour m’offrir une 701 enduro moins chère et 74 chevaux.

  2. celphi

    c’est claire ils sont a cotés de la plaque…
    c’est le même prix qu’une vrai machine d’enduro, donc à choisir…

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A PROPOS

Trimestriel qui connaît un grand succès auprès des amateurs de trails, Trail Adventure Magazine est né du désir que provoquent ces motos taillées pour le raid et les voyages lointains.
Cela ne date pas d’hier car nous connaissons et apprécions ces machines depuis le tout début, à l’aube des années 80, mais leur popularité n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui. Un renouveau auquel tous les constructeurs sont désormais associés, tout comme Trail Adventure aujourd'hui, seul magazine dédié au phénomène trail.
Notre raison d’être est d’informer les passionnés, comme nous, sur tout ce qui gravite autour de ces “adventurières” et partager avec eux l’expérience que nous avons acquise en utilisant pleinement le large éventail de leur capacités. Vaste programme !