3e échappée Belle : le Morvan comme terrain de jeu

LA 3e édition de l’ Échappée Belle organisée par l’association Rêv2roues a fait carton plein. Ce challenge unique emmenait 50 trailistes dans les chemins techniques au coeur du Morvan.

 

Parce qu’elle propose de longues virées techniques à réaliser obligatoirement en binôme, l’échappée Belle est un événement un peu à part dans le monde des randos-motos. Cette 3e édition organisée le dernier week-end d’avril affichait donc complet, avec 50 participants qui se sont retrouvés à Brassy pour 3 jours au cœur du Morvan.

 

 

Après une première journée sur un terrain de cross privé pour évaluer le niveau des participants et déterminer les binômes, ceux-ci ont enchaînés sur 2 jours et deux traces de 380 et 316 km, à 80/100 en off-road. Pour Yann Duprey, le co-organisateur de l’événement, le but de cet événement est d’apprendre à se connaître et travailler son endurance : « Que l’on souhaite partir en voyages, ou participer à des rallyes en trail, cet événement permet d’apprendre à mieux gérer son effort sur la moto. Pour arriver au bout des traces, il faut parfois plus de 12 heures de roulage. Il faut donc apprendre à gérer son temps en équipe, et relié tous les checkpoints avant que la nuit ne tombe. Ce n’est pas une course, mais un réel travail de cohésion et de concentration ».

 

À la fois technique au niveau du tracé, bucolique au regard des paysages traversés et sympathique côté ambiance des repas (inclus) et sur le bivouac, cette 3e échappée Belle fut une réussite, même si seulement 5 équipes ont officiellement rallié tous les checkpoints et terminé les traces cette année.

 

 

Prochaine édition :  2-3 et 4 mai 2025

Tarif : 480 € repas et camping pour 3 jours inclus

Inscriptions : trail-attitude.com

 

 

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page