7 conseils pour nettoyer votre tenue de moto Gore-Tex

Découvrez comment bien nettoyer et entretenir votre tenue Gore-Tex pour préserver ses performances et prolonger sa durée de vie.

 

1-Enlever le plus gros manuellement

Avant de commencer le lavage, retirez le maximum de boue et de saleté. Laissez sécher la boue, puis utilisez une brosse souple pour enlever les résidus. Pour les insectes collés, une lingette microfibre humide fait des merveilles.

2-Adopter un entretien régulier

Le secret pour maintenir l’imperméabilité et la respirabilité de votre tenue Gore-Tex ? Un entretien régulier. Ne laissez pas la saleté s’accumuler. Dès que vous constatez une perte d’efficacité du traitement déperlant ou l’apparition de mauvaises odeurs, il est temps de laver votre équipement.

nettoyer sa tenue de moto 3-Lavage en machine : une option éfficace

Bien que certains préfèrent le lavage à la main, le passage en machine est recommandé par des marques comme Klim.
Conseil pratique : Utilisez une lessive liquide douce, évitez les agents tensioactifs qui réduisent l’efficacité du traitement déperlant. Optez pour un programme délicat à 30°C et faites un rinçage supplémentaire sans savon pour éliminer tous les résidus.

4-Ne pas négliger le séchage

Après le lavage, laissez sécher complètement votre tenue avant de la mettre au sèche-linge pendant 20 minutes. Cela ravive le traitement déperlant et améliore la protection contre l’humidité. Une tenue mal entretenue perd de son confort, notamment en hiver où la chaleur est vite dissipée si le traitement est dégradé.

5-Renouveler le traitement déperlant

Si après le lavage, l’eau ne perle plus à la surface du tissu, il est temps de réappliquer un spray déperlant, comme le Revivex. Ce produit s’active à la chaleur, il est donc conseillé de le pulvériser avant un passage rapide au sèche-linge.

6-Faire appel à un pressing spécialisé

Si vous préférez confier votre tenue à un professionnel, choisissez un pressing qui utilise un solvant à base d’hydrocarbures distillés et qui applique un spray déperlant après le nettoyage à sec. Consultez toujours les instructions du fabricant avant.

7-Attention aux accessoires

N’oubliez pas de laver séparément les protections amovibles ainsi que les doublures internes. Veillez aussi à ce que les fermetures éclair et les Velcro soient bien fermés avant le lavage en machine, afin de ne pas abîmer le tissu.

 

A lire aussi

Trail Test : Tenue Trail Adventure Fox Defend GORE-TEX

Patrick Boisvert

Photographe de formation mais aussi motard depuis l'adolescence, j'ai réussi à associer ces deux passions dans mon métier. J'ai assuré la rédaction en chef de plusieurs grands magazines moto avant de rejoindre le groupe CPPresse en 2017 pour prendre les commandes de Trail Adventure, titre leader sur son segment.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page