9ème Trail Adventure Days 2024

On repart pour une 9ème édition des Trail Adventure Days

Après avoir enchaîné les éditions “montagnardes” du Sancy dans le Puy-de-Dôme et de Vic-sur-Cère dans le Cantal, les Trail Adventure Days ont élu domicile l’année dernière à Saugues, en Haute-Loire, région de grandes plaines offrant un maillage plus important de chemins.

Face aux retours très positifs des participants, qui ont visiblement apprécié de pouvoir rouler plus en tout-terrain, l’organisation a décidé de poursuivre dans cette voie afin de coller aux attentes des trailistes.

Départ TADAYS
Pilotes prêt à partir en rando

En 2024, nous restons donc en Haute-Loire… mais pas question bien sûr de vous servir le même menu qu’en 2023 : tout est 100 % inédit !

Les TA Days, 9e du nom, vont en effet installer cette fois leur caravane à La Chaise-Dieu, du 28 au 30 juin, à la découverte de nouveaux chemins, de nouveaux paysages, dans une région qui reste assez centrale pour faciliter l’accès aux trailistes venus des quatre coins de l’Hexagone. Les parcours concoctés par Pierre Pallut, notre célèbre traceur, vont venir manger sur 3 départements (43, 63 et 42) pour vous en mettre une fois encore plein la vue, avec un total de 1 500 km de randos ! Vous prendrez d’abord la direction des chemins d’Ambert, la capitale de la fourme jumelée avec Gorgonzola en Italie, en guise de mise en bouche. Des balcons du Puy-en-Velay, vous aurez ensuite droit à une plongée au cœur du Livradois et ses immenses forêts de sapins, avant de gagner le Puy de-Dôme par des traces totalement nouvelles. La fameuse rando du dimanche prendra de la hauteur avec l’ascension des Monts du Forez avant de basculer sur le département de la Loire, avec Saint-Etienne en ligne de mire. Allez les Verts !

Pour que les participants restent acteurs de leur aventure, toutes nos randos sont, comme toujours, guidées au GPS, avec pour chacune d’elles un niveau de difficulté spécifique (100 % route, initiation Off-Road, Mixte et Off-Road) de manière à combler tout le monde sans exception. Ici, rien n’est imposé, chacun est libre de faire son choix en début de journée… et d’en changer plus tard si besoin est puisque vous aurez accès à tous les tracés dans votre GPS.

Rando au GPS
Rando au GPS

Les TA Days, c’est aussi un grand village d’exposants, des marques qui s’impliquent et proposent l’essai des principales nouveautés trail de l’année, des ambassadeurs de luxe, une énorme tombola avec plus de 10 000 € de lots à gagner, des sessions spéciales filles encadrées par Nat Guide, des stages d’initiation au tout-terrain avec Petokask… et quelques belles surprises à découvrir sur place !

Au rayon des autres nouveautés 2024, un nom de team, à définir avec votre bande de potes, vous sera demandé à l’inscription de manière à vous identifier en tant que camarades et de bénéficier de numéros de participation qui se suivent. Cool, non ? Enfin, terminons en précisant que les motos d’enduro et les pneus entrant dans cette catégorie ne seront pas acceptés cette année, afin de préserver les chemins, mais aussi d’éviter la course à l’armement. Vous l’avez compris, chez nous, il n’y a aucun esprit de compétition, on vient pour la convivialité et s’entraider dans les chemins !

Roulage pendant la rando
Roulage pendant la rando

Alors, on se voit à La Chaise-Dieu fin juin ?

Pour s’inscrire, il suffit de cliquer ici ! 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page