ACTUSCommuniqué de presse

Si la saison plaisir débute, la sécurité reste la grande priorité

allopneus.com

Moto / Scooter : équipement et prévention
 

En cette période troublée, rouler à moto ou en scooter apporte, dans tous les sens du terme, une bouffée d’air pur.  Si moto, plaisir et liberté restent toujours étroitement liés … la sécurité reste la grande priorité !

Selon un récent sondage, pour 76 % des conducteurs de moto et scooter interrogés, le deux roues motorisé est avant tout une passion et 50 % l’utilisent régulièrement. Au guidon, ils doivent rester responsables et soucieux de la sécurité. En France, le parc roulant totalise environ 3 millions de deux et trois roues motorisés.

 

Le printemps est le moment de la reprise du guidon mais aussi de l’entretien et des vérifications avant de tourner la poignée. Contrôler les pneus est indispensable pour reprendre la route en toute sérénité. Chaque année, il se vend entre 1,3 et 1,5 million de pneus pour 2 roues moto/scooter en France.

Le pneu est un équipement technique de sécurité dont l’état et la pression sont à vérifier par réflexe comme l’attache de son casque.

 

En moto et scooter : le pneu est le seul point de contact avec la route.

C’est en effet le seul équipement qui assure l’adhérence et la tenue de route.

Il est l’unique contact entre la moto et le bitume, un point de contact équivalent à la largeur d’une carte de crédit. Il est donc nécessaire d’avoir des pneumatiques bien adaptés, en bon état et à la bonne pression pour assurer un bon grip, une conduite fluide et maniable et un freinage efficace.

Avant de prendre la route, il est important de :

  • Jeter un coup d’œil à la bande de roulement : de s’assurer qu’il n’y a pas de craquelures, de hernies ou de cailloux coincés dans les rainures, qui pourraient entrainer une crevaison.
  • Vérifier la bonne pression des pneus très régulièrement pour une longévité et des performances optimales.
  • Et enfin, contrôler le témoin d’usure et ne pas attendre d’être à la  »limite ».

Un choix et une offre inégalés

Sportive, roadster, trail tout-terrain, scooter de ville ou encore custom vintage … Chaque type de deux roues correspond à un usage et à des pneus spécifiques. Pour s’équiper du pneu adapté, allopneus apporte son expertise et le choix le plus large et au meilleur prix, livré à domicile ou chez un monteur agréé pour effectuer le montage.

Une offre et un service dédiés basé sur : la sécurité, l’expertise, la simplicité, le choix, les prix et les services. C’est à l’évidence ce qui fait sa force et explique son succès.

 

allopneus

  • Plus de 40 000 pneus moto et scooter en stock
  • 8 000 références
  • Tout profil : sport et route, scooter, trail, custom et collection, circuit et piste, cross/enduro/trial.
  • Multi-marques (dont Dunlop, Bridgestone, Pirelli, Michelin, Continental, Metzeler, Avon, Vredestein …)
  • Près de 1 000 centres partenaires de montage de pneus moto répartis sur toute la France.

Une expertise sur toute la ligne

En complément de son offre, allopneus met son expertise à la disposition de ses clients. Une équipe d’experts est à disposition pour répondre par téléphone à toutes leurs questions. Cette équipe formée par les manufacturiers, les accompagne dans leur achat afin de trouver les pneus les mieux adaptés à leur moto et à leur budget.

 

Exclusivité allopneus : Pour faciliter la navigation et la recherche on-line, une pré-sélection de modèles est disponible ainsi qu’une offre de pack avant/arrière. Les équipes d’allopneus réalisent des tests sur route et circuit pour de meilleures recommandations et préconisations.

 

Allopneus a également créé une communauté de motards dont les partages d’expériences permettent à tous d’avoir le maximum d’informations pour bien choisir les pneumatiques. Régulièrement des sondages sont réalisés pour toujours mieux répondre aux attentes.

 

Pour plus d’informations rendez-vous sur allopneus.com 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page