Le 29 septembre à Abbéville, dans la Somme, l’association Florentine 4ever organise une balade à moto solidaire. Son but : sensibiliser le grand public aux cancers pédiatriques. Comme celui qui a emporté Florentine, qui avait fait promettre à son père d’organiser une balade à moto quand elle serait guérie… Ce dernier, sa mère et son frère ont donc choisi de se battre pour tous les enfants atteints d’un cancer.
La 2e édition de cet événement d’une quarantaine de kilomètre, ouvert à tous les types de motos à partir de 125 cm3, trikes et autres quads, est encadrée par le moto-club Helmet Burned. L’occasion de récolter des fonds, bien entendu, tout en rappelant également que le mois de septembre est celui de la lutte contre les cancers pédiatriques. Et aussi de faire connaître les différents dons que chacun d’entre nous peut faire, tels que don du sang, de plasma ou de cheveux. Pour sauver une vie ou, tout simplement, aider. En 2023, 70 000 euros ont été récoltés, ainsi que 70 dons de cheveux.
Mais le but de cet événement est aussi, bien entendu, de passer une bonne journée et de nombreuses animations, dont une tombola, un concert, un show BMX et des stands seront également proposés.
L’inscription est de 5 € par casque, entièrement reversés à l’Institut Oscar Lambret de Lille.
On compte sur vous.
[Laurence Faure]