La marque Française AXP Racing présente deux nouveaux prototypes de sabots de protection conçus pour la BMW F900GS, avec des caractéristiques techniques prometteuses pour assurer la protection des composants de la moto.
Les deux prototypes proposent des options de protection adaptées aux exigences des pilotes. La version intégrale assure une protection complète des collecteurs, de la pompe à eau et des carters, idéale pour une couverture optimale des composants de la F900GS en conditions extrêmes.
La version compatible avec les crash bars BMW conserve une protection similaire à la version intégrale tout en réduisant légèrement la matière en façade pour permettre l’installation des crash bars BMW.
Conception en plastique PEHD de 8 mm d’épaisseur
Les sabots AXP Racing sont fabriqués en plastique PEHD de 8 mm d’épaisseur, un matériau qui présente plusieurs avantages pour le off route . Le PEHD est 30 à 40 % plus léger que l’aluminium, il ne subit pas de déformations, ne génère pas de vibrations, et permet une réduction significative du bruit des impacts tout en facilitant le glissement sur les obstacles.
Fixation et poids des sabots
Les fixations, également en PEHD, absorbent efficacement les impacts sans se déformer. Enfin, les deux modèles de sabots affichent des poids maîtrisés :
– Version intégrale : 3 kg
– Version CB-compatible : 2,8 kg
Tests et disponibilité
Les deux prototypes sont actuellement en phase de test pour confirmer leur efficacité dans des conditions variées, et leur commercialisation est prévue avant la fin de l’année.
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