Essai BMW G 310 GS 2017

La mini GS arrive ! Calqué sur la base mécanique du roadster G 310 R mis au point en collaboration avec les Indiens de TVS, la BMW G 310 GS 2017 n’a rien d’un sous-produit destiné aux pays émergents. Sa finition soignée en atteste. La qualité de son équipement aussi. La G 310GS profite par exemple d’une fourche inversée et d’un étrier de frein avant à quatre pistons. Côté look, le mimétisme avec les grandes GS est savamment exploité, notamment dans la partie avant de la moto avec les écopes de réservoir et le fameux bec. Pour s’acquitter de ses nombreuses missions, la BMW pourra compter sur un monocylindre développant 34 chevaux, des suspensions aux débattements confortables de 180 mm, un poids plume de 169 kg mais aussi un large porte-bagages arrière toujours bien pratique. Un ABS désactivable et un tableau de bord complet avec affichage du rapport engagé et de la consommation viennent définitivement confirmer que la G 310 GS a tout d’une grande. D’ailleurs, BMW propose ici aussi une longue liste
d’accessoires optionnels parmi lesquels on trouve des poignées chauffantes, une bagagerie, un GPS
et son support…

Prix: 5 900 €

Retrouvez la BMW G 310 GS 2017 dans Trail Adventure Magazine N°8

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page