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Essai BMW R 1200 GS Adventure

Le poids et l’encombrement se font rapidement sentir et déjà, certains petits détails agacent. C’est le cas par exemple des béquilles latérales, même si la BMW R 1200 GS Adventure s’en sort relativement bien, Les chiffres sont trompeurs. Si la R 1200 GS Adventure est relativement abordable en version standard, c’est parce qu’elle offre moins que ses concurrentes plus chères. On peut s’en contenter, d’autant que parmi les options proposées, certaines sont sans supplément (ABS Pro, ordinateur de bord, selle GS, pneus enduro). Mais si on veut davantage de confort de conduite ou de sécurité, il faut mettre la main à la poche et l’addition peut devenir rapidement salée, un peu moins si l’on opte pour l’un des packs proposés. Il en existe trois : • Confort (465 €) : échappement chrome, poignées chauffantes et capteur de pression des pneus (RDC) • Dynamic (1 065 €) : ABS Pro (sensible à l’angle de la moto), feux et clignos à LED, mode pilotage Pro (la machine s’adapte d’une pression aux 5 modes disponibles : Rain, Road, Dynamic, Enduro et Enduro Pro – cette dernière nécessitant la clé codée • Touring (1 835 €) : ESA Dynamic (suspensions semiactives), feux additionnels LED, ordinateur de bord Pro (personnalisable), support GPS, régulateur de vitesse et supports valises A cela, sachez qu’il faut compter un supplément de 105 € pour la version rouge et 335 € pour la très belle Triple Black.

 

Prix: 17 250 €

A découvrir dans Trail Adventure Magazine N°7

Fiche Technique: MOTEUR: Type bicylindre à plat à refroidi par air et eau Distribution, soupapes double aCt, 8 soupapes Cylindrée 1 170 cm3 Alésage x course 101 mm x 73 mm Alimentation injection électronique Taux de compression 12,5:1 Puissance maxi F (libre) 125 ch à 7 750 tr/min Couple maxi (mkg) 125 Nm (12,7) à 6 500 tr/min Cartographies moteur road et rain + options dynamic, Enduro, Enduro pro TRANSMISSION: Embrayage multidisque anti-dribble Boîte de vitesses 6 rapports Rapport primaire 1,65:1 Transmis. second./rapport arbre et cardan/2,910:1 Antipatinage désactivable PARTIE-CYCLE: Cadre treillis tubulaire acier, moteur porteur Châsse 92,7 mm Angle de colonne 24,5° Empattement 1 510 mm Suspension AV telelever, amortisseur central, réglage ESa en option Suspension AR monobras, paralever amortisseur, réglage ESa en option Débattement AV/AR 210/220 mm Frein AV double disque Ø 305 mm, étriers radiaux 4 pistons Frein AR monodisque, Ø 276 mm, étrier 2 pistons ABS intégral BMW, déconnectable Pneus 120/70 r 19 / 170/60 r 17 MESURES: Hauteur de selle 890/910 mm Garde au sol n.c. Poids déclaré (avec plein) 260 kg Réservoir 30 litres Conso moyenne déclarée 5,9 l/100 km Intervalles révision 10 000 km

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