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Essai BMW Touratech Rambler

Qu’il soit refroidi par air ou par eau, un 1200 flat-twin off re une puissance et un couple démesurés dès lors qu’on tente de l’exploiter en tout-terrain.
or, c’est pourtant bien pour cet usage qu’a été conçue la BMW Touratech Rambler ! Le trail ayant réussi l’exploit, de descendre sous la barre symbolique des 200 kg tous pleins faits.
Aujourd’hui, l’engin passe pour un véritable collector. De ceux qui s’arrachent à prix d’or sur le marché de l’occasion et que l’on regrette de ne pas avoir acheté quand il en était encore temps. Au nombre des nostalgiques, les ingénieurs de Touratech eux-mêmes, qui ont fini par proposer à BMW de concevoir avec leur aval une sorte de HP2 des temps modernes. Nom de code du projet : K199. 199 kg étant le poids maxi fixé au cahier des charges.
 
Fiche Technique : BMW Touratech Rambler
Prix : n.c.
MOTEUR : bicylindre à plat refroidi par eau
• 1 170 cm3
• 2 ACT, 4 soupapes par cyl.
• injection électronique • 125 ch à 7 750 tr/mn
• 12,7 mkg à 6 500 tr/mn • boîte 6 vitesses
 
PARTIE-CYCLE : cadre treillis en tubes d’acier
• empattement : n.c. • angle de chasse : 27,7° • chasse :
n.c. • fourche inversée Touratech ø 45 mm réglable
• mono-amortisseur Touratech réglable • débattement
AV/AR : 230/200 mm • frein AV : disque ø 300 mm,
étrier 4 pistons • frein AR : simple disque ø 276 mm,
étrier 2 pistons • ABS désactivable • pneu AV : 90/90 x 21
• pneu AR : 150/70 x 17
 
MESURES : hauteur de selle : 940 mm • garde au sol :
n.c. • poids en ordre de marche : 199 kg • réservoir : 18 l
 
 
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