Accessoires

Eleveit T Spirit 3

Cette nouvelle marque bénéficie de toute l’expérience de son créateur, fondateur d’Oxtar. Pour s’implanter sur le marché, Eleveit revendique un très bon rapport qualité/prix. Mission accomplie ?

 

Créée par Ivo Zanatta, un ancien champion d’enduro reconverti dans la botte de moto avec Oxtar et TCX, Eleveit est une marque italienne qui a débarqué en France l’année dernière. Elle se démarque par le soin apporté au design de ses produits et la botte T Spirit 3 ne déroge pas à la règle. La ligne est soignée et le choix de matériaux de qualité apporte une vraie touche haut de gamme. J’aime particulièrement les deux boucles en acier façon bottes de cross vintage. La semelle bicolore et le cuir huilé font aussi leur petit effet. Le premier contact s’avère donc très positif. Une fois chaussées, les T Spirit 3 changent un peu de registre. L’accueil est en effet assez ferme avec une rigidité perceptible au niveau des mollets.

 

Par ailleurs, les Eleveit chaussent un poil grand. Je ne vous cache pas que j’ai hésité à les porter pour une journée entière de tout- terrain. Alors qu’elles sortaient tout juste de la boîte. Mais au fil des heures, le cuir a commencé à s’assouplir. Pour finalement offrir un bon niveau de confort, prodigué, entre autre, par la présence de zones souples situées devant et derrière la botte. Les nombreux et solides renforts au niveau du tibia, des malléoles, des orteils et du talon ne sont pas juste là pour faire joli. Ils protègent bien. Leur insert étanche permet de patauger dans l’eau. Sans même avoir les pieds mouillés et la membrane respirante évite une transpiration excessive. Rien à redire.

 

Comme sur toutes les bottes en cuir huilé, des rayures apparaissent assez vite mais après nettoyage et cirage, elles disparaissent presque toutes.Relativement légères (2 310 g la paire) et suffisamment étroites pour se glisser sous un pantalon, ces bottes ont donc fini par me convaincre après un temps d’adaptation. D’autant que leur tarif se situe plutôt dans la moyenne basse du marché au vu de la qualité des matériaux utilisés dans sa confection.

 

 

 

  • Retrouvez ce produit et d’autres accessoires pour vous équiper

  • dans Trail Adventure

 

Caractéristiques : 

Matière : cuir huilé pleine fleur combiné à du cuir suédé

Eléments de confort : zones matelassées devant et derrière ; collet souple, rembourré et ergonomique

Doublure : E-Dry étanche et respirante

Protections : renforts de tibia et de malléoles ergonomiques en PU ; inserts de protection des orteils et du talon ; renforts de sélecteur ; protection interne en peau chamoisée, antichaleur et adhérente

Fermeture : 2 boucles microréglables en aluminium

Semelle extérieure : à double densité, bicolore

Coloris : brun ou noir

Taille : 38 - 48 

Prix : 219,99 € 

Distribution : www.eleveit.it
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer