ACTUSCommuniqué de presse

HJC peaufine son modulable GT, entre carbone apparent et peinture

Casque RPHA 90Ⓢ Carbon Luve 

Choisir entre carbone apparent et peinture, ce n’est pas toujours obligatoire selon HJC.

 
Pour son catalogue 2021, outre l’arrivé du très attendu F70 carbone, HJC étend également son offre avec l’ajout de versions carbone supplémentaires. Précurseur en la matière, le fabricant a largement contribué à démocratiser le casque carbone dans les années 2000. En incorporant de couleur pour se démarquer tout en confortant définitivement sa position de numéro un mondial. Parmi les modèles en carbone à profiter de ces nouvelles décos le modulable RPHA 90Ⓢ avec une version Luve. Qui laisse la part belle au carbone apparent, agrémentée par l’ajout d’une peinture grise.   
Cette version séduira les commuters à la recherche de sobriété et d’élégance. Avec l’association d’un gris anthracite satiné avec les mailles apparentes de la fibre de carbone. Tout comme les adeptes de voyages et d’excursions à moto. 
 

A propos du RPHA 90s Carbone.

 
Début 2020, HJC avait procédé à une importante mise à niveau de son RPHA 90Ⓢ, en proposant également la version carbone, avec parmi les évolutions notables : double homologation, insonorisation, connectivité, désembuage plus performant et une finition générale en progression. Effectivement, le pré-équipement de série afin de recevoir le nouveau système Bluetooth SMART HJC. 
 
Le RPHA 90Ⓢ Carbon se destine aux usagers qui pratiquent la moto de manière intensive au quotidien mais aussi sur de longues distances en Touring, à la recherche de modularité et de confort. Développé pour une utilisation routière, le RPHA 90Ⓢ Carbon privilégie toujours plus le confort et la polyvalence tout en conservant des aptitudes GT. Le nouvel intérieur progresse encore un peu plus au niveau du maintien. Le tout avec un poids contenu de seulement 1300 grammes sur la balance (+ ou – 50 grammes, taille M). Ce qui en fait toujours l’un des casques modulables les plus légers de sa catégorie. Au registre des équipements bénéficiant également d’une évolution : le joint d’écran et un tout nouveau tour de cou pour améliorer l’isolation et l’insonorisation. Ce dernier est complété par un accessoire amovible. (Un tour de cou hiver qui recouvre la jugulaire et la partie arrière du tour de cou). Cet équipement améliore nettement le confort en hiver supprimant les courants d’air. Mais participant activement à réduire la remontée des bruits aérodynamiques à l’intérieur du casque. 
 

Le RPHA 90Ⓢ Carbon

 
Il est équipé de nouvelles platines avec un mécanisme à 7 crans rendant la manipulation de l’écran plus fluide et plus silencieuse, il est complété par un écran antibuée Pinlock® 120, le plus performant du catalogue. Depuis une quinzaine d’années à présent, l’écran solaire a progressivement su trouver sa place auprès d’une clientèle d’abord Touring puis Commuter. Aujourd’hui, cet équipement s’est largement standardisé. Jusqu’à devenir indispensable pour la quasi-totalité des utilisateurs de deux roues. Qu’ils utilisent des intégraux ou des modulables. Avec une commande de mécanisme positionnée au niveau de l’embase, l’écran solaire est à portée de main et réfléchit jusqu’à 95% des UV.
 
Côté ventilation, on retrouve toujours la prise d’air frontale caractéristique des modèles Touring. Elle permet de diffuser l’air à l’intérieur des canaux de ventilation qui composent le système A.C.S. Un extracteur à l’arrière du casque complète le système. La nouvelle mentonnière assure l’apport d’air frais à l’intérieur du casque au niveau de la bouche.
 
Pour assurer un maintien efficace tout en conservant un volume compact, le RPHA 90Ⓢ Carbon utilise 3 tailles de calotte et 3 tailles de calotin pour servir les sept tailles. En complément des calotins en mousses EPS à multiple densité. Les mousses sont recouvertes d’un nouveau revêtement Multicool® alvéolé dont la texture est très agréable au toucher. Développé par Polygiene c’est un antibactérien, anti transpirant offrant un séchage rapide. Les mousses sont démontables et lavables, enfin des cannelures facilitent le passage des branches de lunettes.
 

 

Caractéristiques :
Calotte en fibres de carbone
Nombre de calottes : 3 tailles
Mousses EPS : 3 tailles
Ventilation supérieure avec deux réglages par glissement pour optimiser le flux d’air
Intérieur MultiCool antibactérien, anti-transpirant, anti-odeur avec séchage rapide
Garnitures coiffe et mousses de joues amovibles et lavables
Système insonorisant, extension du tour de cou (hiver) amovible + bavette
Ventilation/extracteur arrière réglables
Réfléchissantes pour augmenter la visibilité de nuit (avant et arrière)
Écran large champ de vision, antibuée, anti-rayures, verrouillable 
Écran solaire, commande côté gauche sur l’embase de la calotte
Écran installation et démontage aisés, sans outils
Boucle renforcée micrométrique métallique, réglable
Cannelures pour lunettes entre les mousses
Préparé pour le système Bluetooth® : SMARTH HJC
Emplacements pour oreillettes extraplates
Homologation : double P (intégral) et J (jet)
Poids : 1300 grammes +/- 50gr. en taille M
_ _ _

Coloris : Luve
Tailles : XS à XXL
Prix : 649,90€ 

Distribution : www.hjchelmets.eu
 
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer