Casque trail : L’Arai Tour-X5 arrive en France

Dites adieu au Tour X-4 ! Le fabricant japonais Arai fait évoluer son modèle trail. Baptisée Tour-X5, cette version améliorée vise à apporter encore plus de polyvalence et de performance pour les passionnés de trail.

Comme le Tour-X4, le Tour-X5 conserve le principe modulaire de son prédécesseur et offre trois configurations différentes : trail, intégral cross sans écran et intégral avec écran sans visière. une polyvalence qui semblait déjà plaire aux précédents des utilisateurs.

 

Grâce à la nouvelle forme de sa coque R75, le Tour-X5 offre une meilleure absorption des chocs en cas de chute. La coque utilise la technologie PB-cLc2, ce qui la rend à la fois résistante et légère. De plus, le calotin en EPS à multidensité contribue à une dissipation efficace de l’énergie.

Le Tour-X5 voit son ajustement amélioré par rapport au Tour-X4 pour un confort optimal. Les mousses intérieures, associées à un revêtement doux, offrent un maintien agréable. Le système de contour du visage FCS assure également un ajustement précis et une meilleure insonorisation. Les platines à pivot VAS facilitent la fixation de l’écran, tandis que le système de remplacement sans outil simplifie l’entretien du casque. La ventilation améliorée garantit une circulation d’air optimale pour un confort accru pendant les trajets.

Avec le Tour-X5, Arai propose donc une évolution significative. Sa polyvalence, sa sécurité renforcée, son confort amélioré et sa facilité d’utilisation en font un choix attractif pour les amateurs de trail en quête de performances et de fiabilité. Il est actuellement à l’essai à la rédaction, sur la tête de Patrick, qui vous donnera donc ses premières sensations très prochainement dans votre magazine préféré !

 Caractéristiques : 

  • Casque intégral multiconfiguration : trail, tout terrain, intégral
  • Calotte en fibres selon le nouveau procédé PB-e-cLc2
  • Forme ovale R75
  • Coque stratifiée en fibres de verre, 3 tailles 
  • Calotin, mousses EPS, monobloc multidensité (entre 3 et 5 tailles selon les modèles Arai)
  • Aération frontale Duct intégrée au logo 3D
  •  Mentonnière, 3 positions, 1 position intermédiaire en plus
  • Extracteurs sur l’arrière : 6
  • Acoustique : dispositif de réduction du bruit
  • Technologie “Glancing Off” effet ricochet
  •  Mousses intérieures 
  •  Mousses multi-épaisseur amovibles
  •  Revêtement Dry-cool® antibactérien et hypoallergénique, démontable et lavable
  •  Mousses de joues avec système de contour de visage FCS
  •  Coiffe amovible
  •  Doublure intérieure anti-odeurs
  •  Prééquipées pour intégration de haut-parleurs 
  •  Mousses latérales étanches
  •  Système d’extraction d’urgence des mousses de joues
  •  Déflecteur au niveau du menton réglable
  •  Visière off-road démontable avec une application antireflet sur la face intérieure
  • Ecran, type 3D 
  • Système de fixations VAS-A, démontage sans outil 
  • Ecran principal Max Vision 
  • Écran antibuée Pinlock 120 Max Vision inclus
  • Verrouillage de l’écran standard
  • Compatibilité avec des appareils d’interphonie
  • Equipé d’un déflecteur de nez adapté à l’utilisation de lunettes/d’un masque off-road
  • Fermeture par boucle double D
  • Tour de cou sans pièces moulées solides
  • Accessoires optionnels :
  •  Ecran pare soleil externe, type PSS amovible : indisponible pour le Tour-X5 
  •  Mousses de joues épaisseurs multiples (20 à 40 mm)
  •  Coiffe, épaisseurs multiples (5 à 12 mm selon les tailles
  •  Contrôle qualité, nombre : 5 contrôles
  •  Homologation européenne ECE 22.06
  •  Fabriqué au Japon à la main
  •  Garantie 5 ans
  •  Poids : 1 700 g taille M
  •  Housse de transport incluse

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

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