CFMOTO 800 MT SPORT R : un Proto Trail hyper Sportif

 

Décidément, ça bouge chez CFMOTO ! Alors que le constructeur chinois profitait du salon de Milan pour nous présenter la nouvelle CFMOTO 800 MT « Explore« , un prototype trônait à ses côté: baptisé 800MT Sport R, ce trail au look résolument sportif célébre la présence la marque sur les circuits de MotoGP dans la catégorie Moto 3. Au programme : une couleur identique à la machine de compétition mais aussi une véritable préparation piste pour coller… au bitume !

 

 

Trail Sportif

En complément de suspensions calibrées pour l’exercice sportif et d’un système de freinage plus Brembo conséquent, le trail CFMOTO 800MT SPORT R  arbore une Jantes de 17 pouces ! Un choix malin, que même KTM -pourtant fournisseur des plans moteur de cette CFMOTO- n’a pas encore osé montré depuis le lancement de la KTM 790/890 Adventure !

 

 

Vision d’avenir ? 

Les amateurs de trail routier plutôt sportif y verront évidemment une parenté avec feu la KTM 990 SMT…. disparu des catalogues en 2014. Faut-il y voir une piste pour la sortie d’un modèle de série ? Le succès des véritables « MT » du catalogue Yamaha va dans ce sens, et il ne serait effectivement pas impensable de voir apparaître à nouveaux des trails routiers à jantes de 17 pouces chez CFMOTO, mais aussi chez KTM dans un avenir proche !

 

 

Et vous ? Cela vous intéresserait de voir ce type de machine au catalogue du constructeur chinois prochainement ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires. Et si vous appréciez ce type de machine, n’hésitez pas à vous procurer le nouveau Sport-bikes Magazine dans notre boutique !

 

Retrouvez toutes les nouveautés trail présenté à milan dans notre vidéo du salon : 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page