CHANGJIANG Deffender 750: un side-car aux airs de Moto Guzzi V85 TT

Le fabricant  de side-car CHANGJIANG vient de présenter le CV750 Deffender au salon de Chongqing (Chine). Un attelage qui s’inspire fortement de la Moto Guzzi V85 TT, le panier en plus.

 

 

Décidément, les fabricants asiatique ne semblent pas connaître de limites. Après s’être fait un petit nom auprès du grand public dans les années 50 en produisant le CJ 750, une copie améliorée du side-car russe lui-même inspiré des side-cars BMW des années 30, voici que la marque chinoise CHANGJIANG se prépare à sortir une copie de la Moto Guzzi V85 TT, en version attelée.

 

 

Du bicylindre en V refroidi par air au cardan, en passant par le double optique et la forme atypique du réservoir, le doute n’est pas permis : le CV 750 Deffender (c’est son nom) est bel et bien d’inspiration transalpine. Parviendra-t-il à traverser nos frontières pour autant ? Réponses dans quelques mois, au salon de Milan.

 

 

 

Essai MOTO GUZZI V85 TT TRAVEL

Retrouvez aussi toute l’actualité de Trail Adventure sur Instagram, Facebook et notre chaine youtube !  

 

 

Articles similaires

Un commentaire

  1. Le CJ750 originel (Chinois) n’est pas une copie banale des Ural car l’URSS a vendu les plans aux Chinois. Les nouveaux ChangJiang 650 ne sont pas Chinois mais Taïwanais. Et puis en fabriquant tout en Chine, forcément au bout d’un moment c’est tentant … c’est ce qui s’appelle « le gratte » dans le textile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page