Découvrez les Trésors de l’Ouest US avec American VIP Excursion

Nombreuses sont les personnes qui ont dans leur Bucket List de rouler sur les routes mythiques des Etats-Unis. Or soulever la poussière ocre de Monument Valley, debout sur une Harley Davidson, c’est justement la promesse que vous fait Benjamin d’American VIP Excursion. Il a imaginé un trip inoubliable de 14 jours au cœur de l’Amérique de L’Ouest. Une aventure qui sort des sentiers battus pour vivre, comme un Américain, ce western moderne.  

 

Benji the Kid 

Installé aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans, Benjamin a allié sa passion de ce pays et celle de la moto en créant un trip moto de 17 jours pour découvrir l’Amérique authentique. Il l’a baptisé « les Trésors de l’Ouest version off-road »… Tout est dans le titre, pour le coup explicite. Il a imaginé et testé lui-même l’itinéraire en s’appuyant sur son expérience du pays, et les conseils avisés de locaux. Il suit les étapes les plus mémorables de l’ouest américain, tout en s’éloignant de la cohue touristique pour conserver l’authenticité sauvage de cette région. Ce sont notamment 6 des plus grands parcs nationaux américains que vous allez traverser : comme le Grand Canyon, mais aussi des noms qui font rêver comme Monument Valley, Dead Horse, et l’une des villes les plus emblématiques des USA, Las Vegas, dans laquelle vous passerez 3 nuits. 

 

trail American VIP Excursion

 

Un road-trip sur-mesures

 Cette aventure, vous pourrez la vivre soit au guidon d’européennes (BMW 1200 GS, Honda Africa Twin 1100, Triumph Tiger 1200) soit de l’unique trail US : je veux parler de la PanAmerica. Le deux roues idéal pour s’aventurer sur les 3200 km de route et de pistes qui vous attendent. C’est même cette machine qui a donné l’idée de ce trip à American Vip Excursion. C’est un circuit itinérant sur-mesures qui vous attend, composé de routes (à 60%) et d’off-road ouvert à tous. En effet, les tracés s’adaptent au fur et à mesure, prenant en compte votre niveau de pilotage, la météo et votre fatigue du jour. Le groupe de 8 pilotes maximum est guidé et assisté à travers les paysages uniques de l’ouest américain. Le guidage se fait par un système de GPS ultra connecté développé aux Etats-unis, sur lequel vous suivez la progression de chacun et qui détecte les urgences médicales en cas de besoin. Quant à l’assistance, un guide diplômé et accrédité par les instances de premiers secours à moto, vous suit en 4×4. Il vous assiste dans les zones de franchissement si vous n’êtes pas à l’aise et est paré à toute réparation nécessaire de votre machine. Il conduit même vos effets personnels pour n’avoir sur vous qu’un petit sac et de l’eau. 

 

Pan America 1250

 

American Way of Life

Vous prendrez le temps de rouler, et le temps de vivre. Vous découvrirez les lieux typiques pour vous restaurer et les fameux motels américains pour dormir. Toutefois, si vous avez été convaincus par ce programme mais que vous doutez encore de votre niveau, American VIP Excursion propose avant le trip, un stage d’initiation pour vous acclimater à la moto comme à la région. Une occasion de rouler à votre rythme dans la vallée de la mort. 

 

Pour toute question ou renseignement sur ce circuit ou l’un des nombreux autres qui sillonnent les Etats-Unis, je vous propose de contacter directement Benjamin sur le site www.americanvipexcursion.net. En espérant que vous n’oublierez pas de nous partager sur nos réseaux sociaux, un petit souvenir, like a poor lonesome cowboy !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page