La série de victoires d’Aprilia Tuareg Racing se poursuit avec un doublé lors de leurs débuts à la prestigieuse Baja Aragón grâce à Jacopo Cerutti et Francesco Montanari.
Aprilia Tuareg Racing a remporté le Trophée FIM Bajas d’Aragón dans la catégorie dédiée aux motos multicylindres de plus de 600 cm³, et a terminé premier au classement général parmi les motos de plus de 450 cm³.
Jacopo Cerutti a été le protagoniste de la catégorie Multicylindre dès le premier jour, remportant à la fois le prologue du vendredi et les étapes du samedi et du dimanche, malgré une chute sans conséquence le deuxième jour. Ces résultats exceptionnels pour sa première participation à ce rallye-raid lui ont permis de terminer le week-end en tant que vainqueur de la catégorie Multicylindre et onzième au classement général.
Francesco Montanari, également à sa première expérience à la Baja Aragón, a livré une performance remarquable, complétant le doublé dans la catégorie Multicylindre et terminant dix-huitième au classement général.
Ce doublé, ajouté aux précédentes victoires dans le Hellas Rally Raid et le Motorally italien, confirme une fois de plus la grande polyvalence de l’Aprilia Tuareg 660, qui se révèle être compétitive et performante sur tous types de terrains.
JACOPO CERUTTI
« Ce fut une superbe course, je me suis bien amusé. Le rallye était extrêmement physique malgré sa courte durée, et également compliqué car les voitures passaient devant nous le samedi et le dimanche, rendant le terrain vraiment difficile. Je suis extrêmement satisfait et content des performances de la moto. »
FRANCESCO MONTANARI
« Tout s’est plutôt bien passé. Je suis satisfait de la course et du rythme. Nous avons fait un excellent travail et c’était un bon test en vue des événements à venir. Au cours des prochains mois, nous allons travailler dur pour nous améliorer encore davantage. »