VALIDÉE PAR CINQUANTE ESSAYEURS AU LONG COURS.
Sur le segment Touring, SPIDI continue d’explorer une vision propre qui lie technique, confort et longévité. Afin de concevoir des équipements capables d’accompagner, protéger et préserver les motards sur de très longues distances et durant de nombreuses années. Selon cette démarche, Spidi avait lancé le challenge Test and Ride en 2018, un programme qui a permis à une cinquantaine de pilotes de partir faire un voyage à moto d’au moins 1500 kilomètres avec une Tenue 4 Season de Spidi. A l’issue de ces nombreux périples, les participants ont fait part de leurs observations et leurs remarques afin d’améliorer encore un peu plus l’ensemble touring phare de la marque, fort de toutes ces informations récoltées, il en résulte pour 2020 un nouvel ensemble Allroad : l’équipement ultime le plus performant jamais proposé jusque-là avec des solutions et des équipements validés par les utilisateurs au long cours.
La veste Allroad représente le nouvel équipement haut de gamme chez SPIDI. Cette veste rassemble tout le savoir-faire de la marque pour une pratique intensive de la moto, elle peut être accompagnée d’un pantalon éponyme pour que, une fois connectés ensemble, ils constituent une tenue complète à l’épreuve du temps et des kilomètres.
ALLROAD INAUGURE LE NOUVEAU PRINCIPE INSIDEOUT.
Cet équipement Touring polyvalent est de type 3 en 1, un principe cher à la marque vénitienne qui en a fait son étendard pour une utilisation toutes saisons. Un savoir-faire bâti autour d’une construction à deux ou trois couches amovibles (Step-in-Clothing) et de sa membrane étanche et respirante H2Out.
Pour 2020, Spidi améliore encore un peu plus ce principe avec l’introduction d’une nouvelle doublure INSIDEOUT, laminée deux couches toujours avec une membrane H2Out, mais plus polyvalente puisqu’elle peut être utilisée à l’intérieur de la veste ou bien à l’extérieur par-dessus lorsque la pluie est forte et continue rendant le vêtement parfaitement étanche sans avoir le textile gorgé d’eau et avec le surpoids inhérent. Cette nouvelle doublure protège aussi bien de la pluie que du vent et bénéficie d’un large rabat au niveau du zip principal pour une protection climatique efficace.
Dans le cas d’une pluie modérée, le matériau principal bénéficie d’une construction laminée et s’associe là encore à la doublure INSIDEOUT en position intérieure cette fois-ci pour assurer l’étanchéité. La seconde doublure est thermique de type doudoune et bénéficie d’un col volontairement haut pour les roulages plus froids.
En résumé le concept Step-in-Clothing cher à SPIDI est toujours d’actualité sur la veste Allroad et permet d’améliorer encore un peu plus la protection thermique et climatique en fonction de la météo et de ses besoins, et même de pouvoir porter la doudoune indépendamment de la veste, le soir, lors du bivouac.
EN DIRECTION DU SUD AVEC LES FORTES CHALEURS.
Pour les climats plus chauds, une fois les doublures retirées (pliées et rangées dans la poche en bas du dos) il est possible d’activer la circulation de l’air à l’intérieur de l’ensemble en ouvrant les entrées d’air aux bras, sur le torse, le dos et les cuisses. Les panneaux permettent de faire circuler l’air à l’intérieur de l’équipement lorsque les températures sont élevées, tandis que la chaleur est évacuée par le vaste panneau dorsal, la veste Allroad devient alors un véritable blouson été. Le modèle inaugure un nouveau principe permettant de plier et ranger ces panneaux afin de maximiser le passage des flux d’air. Les participants du Test and Ride ont réclamé plus d’aération, l’ensemble Allroad bénéficie de plus grandes zones ventilées (+70% sur l’avant et +20% sur l’arrière de la veste). En revanche, une fois refermés ils deviennent parfaitement étanches en cas de pluie grâce à leurs zips hydrophobes.
Caractéristiques de la veste :
- Textile Tex et Tenax, laminé, polyamide à haute ténacité et résistance à l’abrasion - Zone textile extensible, bras, épaules, taille, genoux - Doublure étanche INSIDEOUT Laminée deux couches, H2Out, coupe-vent, respirante Doublure à porter à l’intérieur ou à l’extérieur de la veste selon les conditions climatiques - Doublure maille fixe - Doublure chaude amovible, façon doudoune (100gr) Col (150gr.) - Col de type confort avec insert néoprène Serrage du col avec système E.S.T. pour un réglage précis avec mémoire de position Bouton magnétique pour maintenir le col ouvert - ERGOFIT System, nombreux réglages pour un ajustement précis Fermetures à la taille ajustables Sangles pour ajuster et attacher les protections CE - Détails réfléchissants 3M pour la visibilité nocturne - 4 poches extérieures étanches - Connexion du pantalon par zip - Panneaux ventilés, surface augmentée vs 4 Season : bras, poitrine, cuisses et dos - Le vêtement est CE 2016/454, certifié pr En 17092-3 :2017 Classe AA - Pré équipé pour une protection dorsale Spidi - Pré équipé pour une protection thoracique Warrior - Protections amovibles Warrior Lite pour épaules et coudes certifiées En 1621-1 niv. 2
Caractéristiques du pantalon :
- Textile Tex et Extra Tenax, laminé, polyamide à haute ténacité et résistance à l’abrasion - Zone textile extensible aux genoux - Doublure étanche INSIDEOUT Laminée deux couches, H2Out, coupe-vent, respirante Doublure à porter à l’intérieur ou à l’extérieur selon les conditions climatiques - Doublure maille fixe - Réglages pour un ajustement précis aux lombaires - Détails réfléchissants en 3M pour la visibilité nocturne - Le vêtement est CE 2016/454, certifié pr En 17092-3 :2017 Classe AA - Protections amovibles Warrior L. genoux (régl. en hauteur) et hanches certifiées En 1621-1 niv. 2 Tailles : M à 4XL Coloris : Noir ; Noir/gris/rouge ; Noir/gris/fluo
Prix : Veste Allroad : 549,90€ et pantalon Allroad : 359,90€
Bonjour,
le principe 3 en 1 n’est pas le plus pratique ! il est préférable d’opter pour une veste imperméable non laminé et respirante. C’est très efficace, plus léger et moins chaud l’été et cela évite surtout d’avoir un tissu externe gorgé d’eau car même si vous n’êtes pas mouillé c’est lourd, désagréable et long à sécher. Pour les vrais aventuristes et voyageurs, ils opteront plus généralement pour un laminé gore tex sans doublure thermique.
Tout dépend du contexte… Dans le sud, le problème n’est pas vraiment la pluie , mais plutôt la chaleur étouffante dés le printemps. Par expérience, le tissu le plus » respirant » possible ( goretex laminé) la retiendra malgré tout, et transformera la veste en sauna portatif…Mieux vaut un ensemble 3 en 1 qui puisse utiliser la doublure étanche EN SURVESTE …En cas d’orage , la veste principale reste sèche, ses aérations ouvertes, et dés la précipitations passée, la doublure sera rangée dans sa poche ou les bagages. C’est un peu plus contraignant, mais terriblement plus confortable.