Et si c’était la meilleure DUCATI ?
Le paradoxe agite l’être humain et, forcément, le motard n’échappe pas à la règle. Voilà un client qui manifeste régulièrement son mécontentement face à l’envolée des prix des motos et qui, au moment de passer à la caisse, jette son dévolu sur la version la plus haut de gamme de la famille. Allez comprendre…
C’est, on le sait depuis longtemps, le cas chez BMW qui capitalise à fond sur son image premium. Ducati n’est pas en reste avec 70 % des immatriculations accaparées par les versions les plus chères de son catalogue. Comme le client est roi (ce qui, avouez le, tombe plutôt bien), la marque de Bologne a donc décidé cette année d’offrir à la Multistrada 950 une déclinaison suréquipée. Pour justifier le S accolé à sa cylindrée, l’Italienne n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle reçoit toute une série d’équipements qui étaient jusqu’ici l’apanage des 1260.
Tout d’une grande
Avant d’aller plus loin, rappelons que le millésime 2019 a été marqué par quelques petites évolutions communes aux deux Multistrada 950, S et standard. Ces modifications prennent la forme de flancs latéraux redessinés, d’un silencieux d’échappement affiné, d’un bras oscillant et de jantes allégés (moins 500 g pour chaque élément), d’un embrayage à commande hydraulique, d’une aide au démarrage en côte et d’un système de retour automatique des clignotants.
Essai complet sur la DUCATI MULTISTRADA 950 S dans Trail Adventure N°17
Fiche Technique DUCATI MULTISTRADA 950 S Prix : 16 490 € Moteur • bicylindre EN l, 4-temps, refroidi par eau • 937 cm3 • 2 ACT, 4 soupapes par cylindre • injection électronique • puissance : 113 ch à 9 000 tr/mn • 9,8 mkg à 7 750 tr/mn • boîte 6 vitesses • équipements : ride-by-wire, régulateur de vitesse, feux avant adaptatifs, écran couleur TFT 5 pouces, shifter montée et descente, modes de conduite, antipatinage réglable Partie-cycle • treillis tubulaire en acier • fourche inversée Sachs Ø 48 mm, entièrement réglable • mono amortisseur Sachs, entièrement réglable • débattements AV/AR : 170/170 mm • frein AV : 2 disque Ø 320 mm, étrier Brembo radiaux à 4 pistons, ABS de virage • frein AR : 1 disque Ø 265 mm, étrier Brembo à 2 pistons, ABS de virage • pneu AV : 120/70 x 19 • pneu AR : 170/60 x 17 Mesures • hauteur de selle : 840 mm (option 820 ou 860 mm) • empattement : 1 594 mm • angle de chasse : 25° • chasse : 106 mm • garde au sol : n.c. • poids à sec : 207 kg • réservoir : 20 l Coloris • rouge, gris (+ 200 €) Disponibilité • immédiate