Essai DUCATI MULTISTRADA 950 S

Et si c’était la meilleure DUCATI ?

Le paradoxe agite l’être humain et, forcément, le motard n’échappe pas à la règle. Voilà un client qui manifeste régulièrement son mécontentement face à l’envolée des prix des motos et qui, au moment de passer à la caisse, jette son dévolu sur la version la plus haut de gamme de la famille. Allez comprendre…

C’est, on le sait depuis longtemps, le cas chez BMW qui capitalise à fond sur son image premium. Ducati n’est pas en reste avec 70 % des immatriculations accaparées par les versions les plus chères de son catalogue. Comme le client est roi (ce qui, avouez le, tombe plutôt bien), la marque de Bologne a donc décidé cette année d’offrir à la Multistrada 950 une déclinaison suréquipée. Pour justifier le S accolé à sa cylindrée, l’Italienne n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle reçoit toute une série d’équipements qui étaient jusqu’ici l’apanage des 1260. 

Tout d’une grande 

Avant d’aller plus loin, rappelons que le millésime 2019 a été marqué par quelques petites évolutions communes aux deux Multistrada 950, S et standard. Ces modifications prennent la forme de flancs latéraux redessinés, d’un silencieux d’échappement affiné, d’un bras oscillant et de jantes allégés (moins 500 g pour chaque élément), d’un embrayage à commande hydraulique, d’une aide au démarrage en côte et d’un système de retour automatique des clignotants.

Essai complet sur la DUCATI MULTISTRADA 950 S dans Trail Adventure N°17

Fiche Technique DUCATI MULTISTRADA 950 S
Prix : 16 490 €
Moteur 
• bicylindre EN l, 4-temps, refroidi par eau 
• 937 cm3 • 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
• injection électronique • puissance : 113 ch à 9 000 tr/mn
• 9,8 mkg à 7 750 tr/mn 
• boîte 6 vitesses
• équipements : ride-by-wire, régulateur de vitesse, feux avant adaptatifs, écran couleur TFT 5 pouces, shifter montée et descente, modes de conduite, antipatinage réglable
Partie-cycle
• treillis tubulaire en acier
• fourche inversée Sachs Ø 48 mm, entièrement réglable
• mono amortisseur Sachs, entièrement réglable
• débattements AV/AR : 170/170 mm 
• frein AV : 2 disque Ø 320 mm, étrier Brembo radiaux à 4 pistons, ABS de virage 
• frein AR : 1 disque Ø 265 mm, étrier Brembo à 2 pistons, ABS de virage  
• pneu AV : 120/70 x 19 
• pneu AR : 170/60 x 17
Mesures
• hauteur de selle : 840 mm (option 820 ou 860 mm)
• empattement : 1 594 mm 
• angle de chasse : 25° 
• chasse : 106 mm • garde au sol : n.c. 
• poids à sec : 207 kg 
• réservoir : 20 l
Coloris
• rouge, gris (+ 200 €) 
Disponibilité 
• immédiate

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