La 1050 a tiré sa révérence, remplacée par cette nouvelle KTM 1090 Adventure dans le rôle de l’entrée de gamme dans la famille adventure. En dépit des apparences, la cylindrée n’évolue pas mais la puissance, si. Et ça change pas mal la donne.
Petit rappel des faits.
Jusqu’ici, la famille des KTM Adventure manquait un peu de lisibilité avec un trop grand nombre de variations autour du même thème et quelques risques de cannibalisation interne. Pour 2017, la marque autrichienne a donc pris le parti de simplifier son offre en ne retenant plus que deux cylindrées : la “petite” KTM 1090 Adventure à l’entrée de la gamme et la très grosse 1290 Super Adventure pour les plus exigeants (et fortunés).
Essai complet de la KTM 1090 Adventure à découvrir dans Trail Adventure Magazine n°9
A quand un essai de la très attirante KTM 1090 aventure R ?
Oui aucun essais de la 1090 Adventure R ???
Ca a déjà été fait dans le dernier Trail Adventure n°14