Essai KTM 1290 Super Adventure R

Troisième version R de l’histoire de la gamme adventure de KTM, la 1290 R s’inscrit dans une ligne politiquement non correcte. Sa fiche technique pourrait figurer entre les mains des RG ! dernière surenchère du genre du segment maxi-trail ? Probablement. Cette R et ses 160 chevaux a les gènes d’un collector de demain. Mais au présent, le jeu en vaut-il la chandelle ? La réponse, KTM nous l’a délivrée au Pérou.
«Je me souviens qu’il y a deux ans, lorsque les gens du service Recherche & Développement m’ont parlé d’une puissance de 160 chevaux pour la future 1290 Super Adventure, je les ai traités d’idiots. » C’est ainsi que Joachim Sauer, responsable des produits tout-terrain chez KTM, faisait sienne ab initio une interrogation commune devant la nouvelle 1290 R proposée cette année par KTM en remplacement de feue la 1190 R. Pourquoi offrir autant de puissance pour l’off-road ? Notre ancien champion d’Europe d’enduro de poursuivre : « Quand je l’ai essayée, elle était si facile à piloter comparée aux anciennes machines que nous proposions que j’ai changé d’avis. » Une présentation de la bête s’impose pour mieux faire connaissance avec « la Travel Enduro de série la plus performante et la plus apte au tout-terrain de tous les temps » dixit ses géniteurs.
Essai complet de la KTM 1290 Super Adventure R à découvrir dans Trail Adventure Magazine n°9

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