La petite qui se prend pour une grosse
Un maxi trail n’est pas l’outil idéal pour l’initiation au tout-terrain. Car ici, le poids, c’est l’ennemi. Alors pourquoi ne pas engager ses premiers pas hors bitume au guidon d’une 125 cm3 ? Prenez la SWM par exemple : pas radicale comme une enduro mais suffisamment bien équipée pour attaquer les portions délicates, elle a aussi l’élégance de rester accessible financièrement puisque son prix est fixé à 4190 euros. C’est cher pour une 125 me direz-vous. Pas faux mais attention vous avez entre les mains un outil performant, superbement équipé et pas ridicule une seconde en enduro. Il suffit de trouver un moyen de déconnecter son freinage couplé avant/arrière, peu adapté à un usage purement off-road. Dans le cadre d’une utilisation plus traditionnelle, la RS 125 R met en avant son gabarit valorisant, sa légèreté et sa garde au sol importante lui permettant de se jouer des pièges de la ville et de ceux de la campagne. Pour les adultes à la recherche d’un jouet pour le dimanche ; pour les jeunes aussi qui vont trouver là une première moto accastillée comme une grande… L’essai complet de la bombinette est à retrouver dans le prochain numéro de Trail Adventure.