ACTUSRassemblements

Événement Wom-Experience : nouveau venu prometteur

La saison trailiste 2019 va démarrer sur les chapeaux de roues, du 29 au 31 mars. Voyageurs en herbe, grands baroudeurs et touristes, vous êtes tous attendus à la première édition de WOM-Experience. Kezaco ? Il s’agit d’un événement moto d’un genre nouveau dont le concept se situe à égale distance d’un GS Trophy, des offres de Cocoricodorando, d’une édition du Horizon Ulimited France et, toutes proportions gardées, d’un salon façon l’Alpes Aventure Motofestival. Oui, tout ça !

L’événement WOM Experience proposera donc des challenges, des ateliers de formation au voyage, des rencontres informelles de motards voyageurs, un village exposants, le tout posé sur un site à l’organisation bien huilée.

C’est en effet l’aire de jeu de GTR Performance à Marcillat-en-Combrailles (03) qui a été choisie, soit l’endroit où se sont déroulés les Trail Adventure Days et Enduro Mag Days 2018. On vous le confirme, c’est top !

Olivier Gallard, qui a eu l’idée du concept et qui va en gérer l’organisation, n’est pas inconnu de nos services puisqu’il s’agit du boss de Gorando. Cet homme de métier inscrit son événement dans un esprit de partage, d’échange et de convivialité mais n’oublie pas d’en donner pour son argent. Car le programme des festivités s’annonce chargé !

Vous aurez en effet à disposition, d’un côté, de véritables ateliers de formation au voyage dispensés par des professionnels et des guides-instructeurs diplômés (initiation au tout-terrain, navigation/GPS, mécanique, préparation raid…).

De l’autre, des challenges ludiques, animés, promettent d’être très disputés et durant lesquels seront mises à rude épreuve votre mémoire, votre capacité de réflexion et votre dextérité au guidon d’une moto.

Enfin, des randonnées libres et/ou guidées viendront conclure le séjour, par les pistes (soft, medium ou hard, au choix) et les petites routes pittoresques des Combrailles de l’Allier. Sur place, vous trouverez une aire de bivouac avec sanitaires et des chalets en location mais de nombreux autres hébergements à proximité immédiate de l’événement sont également disponibles. Bref, en solo ou en duo, avec votre trail ou même votre scrambler, d’hier ou d’aujourd’hui, c’est l’événement à ne pas manquer. Nous en tout cas, on y sera !
Tous les détails et les formulaires d’inscription sont à retrouver sur http://www.wom-experience.com

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer