Fin de série : Par ici les sorties

Victimes de leur insuccès, générant des volumes de ventes trop modestes, en fin de carrière ou tout simplement remplacés par une nouvelle arrivante, plusieurs modèles tirent leur révérence chaque année.

En 2019, Honda a par exemple décidé de ne pas reconduire la pourtant très pertinente CRF250L et sa déclinaison Rally. L’offre “trail loisir” du constructeur se concentrera donc sur la CRF450L qui se destine à une clientèle un peu plus expérimentée… et fortunée.

Dans un autre registre, la VFR1200X Crosstourer quitte également la scène après, il faut bien l’avouer, un parcours commercial assez diffi cile. Chez KTM, ce sont les 1090 Adventure, standard et R, qui nous quittent pour laisser le champ libre aux très prometteuses 790, attendues pour le mois de mars.

Un dernier coup d’oeil sur les forces en présence pour 2019 nous apprend aussi que la SIMA stoppe la production des Mash 400 Adventure mais n’abandonne pas la base mécanique qui est recyclée dans un modèle de type Scrambler, certes plus looké mais moins polyvalent…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page