France-Japon en Africa Twin avec T3 Aventure

Le film des irréductibles

Diffusé en avant-première au Salon du 2 roues de Lyon, le film « l’Odyssée des irréductibles » retrace le périple d’une dizaine d’aventuriers et de leurs Honda Africa Twin, à travers 14 pays en pleine pandémie Covid . Une expédition T3 Aventure, dirigée par Eric Massiet du Biest, et qui malgré la fermeture des frontières, mènera ce groupe de motards optimistes surnommés les « irréductibles » jusqu’à Vladivostok. 

 

Un projet née d’une boutade

 

Ce projet un peu fou est parti d’une boutade avec les gens de Honda France. Lors du lancement de la nouvelle Africa Twin, en 2016. « L’idée initiale était d’acheter des motos à l’usine au Japon et de les ramener à Paris par la route. Le projet s’est révélé compliqué à mettre sur pied puis ensuite, il y a eu le Covid. J’ai finalement décidé de faire l’inverse et d’attendre que les frontières s’ouvrent à nouveau » nous expliqué Eric le jour du Départ.

 

Le T3 Aventure : 20 000 km de paysages incroyables

 

Aux guidons de leurs Africa Twin, et ceux malgré les barrières liées à la pandémie, cette bande attachante parviendra à s’infuser plus de 20 000 km de paysages incroyables. Le tout habillement suivie par la caméra (et la voix off) d’ Hervé Fieujean et de Maéva Bardy. vous l’aurez compris, ce reportage est une ode au positivisme, saupoudré de dérision et d’humour qui vous redonnera, pendant 1 h 30, le frisson de l’aventure, l’envie de la rencontre et le goût des grands espaces.

 

 

L'odyssée des irréductibles
Cliquez sur l’image pour visionner le film complet de l’expédition France Japon 2021

Les principales étapes du parcours :
Paris – Insbruck – Dubrovnik – Tirana – Istanbul – Batman – Kandavan – Isfahan – Aktaou – Khiva – Samarqand – Osh – Almaty – Barnaoul – Sweet Gobi – Ulan Bator – Chita – Belogorsk – VladivostokPlus d’infos : www.francejapon2021.com

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page