A LA UNE

Froggy Tour 2021 : Un maxi tour de France signé T3 vivement

L’autre grande boucle

 
Faute de pouvoir sillonner le globe, l’agence T3 Aventures est partie à la reconquête de notre beau pays. Trois semaines de reconnaissances et 48 départements traversés ont été nécessaires pour dessiner le Froggy, un tour de France pas comme les autres.
 

Depuis un an que dure cette longue période de tempête silencieuse qu’est le Covid, un voyagiste moto doit gérer semaine par semaine laprogrammation et la préparation de ses activités hors de nos frontières. Il se doit aussi de répondre à la pression des clients les plus impatients de partir et qui commencent à gratter du sabot. C’est pourquoi l’équipe T3 Aventures a pondu un produit sur mesure qui contourne l’obstacle des frontières actuellement difficiles à franchir : le Froggy Tour.
 
Il s’agit d’une vraie aventure moto sous la forme d’un grand tour de France. Avec deux circuits thématiques successifs de 10 jours chacun, que l’on peut attaquer par morceaux plus ou moins grands, par boucles entières ou, pour les plus téméraires, enchaîner l’un derrière l’autre. Le “Froggy sud” fait prendre de la hauteur avec ses reliefs. Tandis que le “Froggy nord” revêt une dimension plus historique. Tracée sur le papier, cette grande boucle coupée en deux à la hauteur de Thonon- les-Bains promet beaucoup. Restait à vérifier sur le terrain ce qu’elle valait vraiment.
 
Un beau matin de février, nous avons donc chargé les valises de nos motos et enfilé les vêtements les plus chauds de notre garde-robe pour s’infuser, d’une traite, la reconnaissance intégrale de ces deux circuits. Soit, quand même la bagatelle de 5 460 km ! Bon, quand je dis “nous”, j’exagère un peu car en fait, je me suis contenté uniquement des quatre premières étapes. C’est un peu le principe de ces reconnaissances. Eric Massiet du Biest (alias Baluchon) et son nouvel associé Arnaud Baldet, les deux boss de T3, ont convié une poignée de guests qui vont se succéder sur le parcours. Chacun apportant de précieux conseils d’itinéraires sur sa propre région. Il y en a même qui auront l’excellente idée de nous faire goûter les spécialités gastronomiques de leur coin. Un plan comme je les aime…
 

Retrouver plus d’informations sur le Froggy Tour dans le magazine
Voyages à Moto n°10

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page