A LA UNEACTUSMagazineRando / RaidRassemblementsVoyages

GS TROPHY 2020

Trail Adventure au cœur de la course !

Aux côtés d’Aurélien Szulek, Vincent Debitte et Nicolas Bastin qualifiés pour représenter la France au prochain GS Trophy international qui se déroulera du 9 au 16 février en Nouvelle-Zélande, un quatrième membre sera du voyage. Oui comme l’impose le règlement, chaque équipe se compose de trois pilotes issus des qualifications nationales et d’un journaliste convié à partager cette inoubliable expérience. Cette année, c’est Trail Adventure magazine qui remporte la timbale. William Duran est l’heureux élu choisi par la rédaction. 39 ans et toutes ses dents (pour l’instant !), William possède une solide expérience du tout-terrain qui s’accompagne d’une formation de mécanicien moto, deux qualités qui seront mises à profit par le team France pour briguer la victoire. Car William ne sera pas en Nouvelle-Zélande uniquement pour immortaliser ses aventures à travers un récit et des photos, il devra aussi mouiller le maillot sur certaines épreuves du GS Trophy. Ses points acquis viendront s’ajouter à ceux de son équipe, pas question donc de se louper !

Après avoir reçu son paquetage, William a pu faire connaissance avec sa monture (la F 850 GS Adventure) et ses futurs partenaires à l’occasion d’un stage préparatoire à l’Enduro Park Lastours. Un premier contact placé sous le signe de la convivialité mais aussi du travail car l’encadrement avait concocté un parcours particulièrement corsé.

Il a même déjà eu le droit à un petit bizutage sous la forme d’un pétard mitraillette sous la douche ! Bref, il est fin prêt pour attaquer les choses sérieuses. La prochaine étape est fixée au mardi 4 février où toute l’équipe s’envolera de Roissy pour rejoindre la Nouvelle-Zélande et entrer dans le vif du sujet avec 8 jours d’épreuves. Une expérience inoubliable vécue de l’intérieur par William, à retrouver en long, en large et travers dans le prochain numéro de Trail Adventure.

GS trophy 2020

 

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer