ACTUSRassemblements

Hard-Défi Tour 2019 : Ça se corse !

James Simonin est fin prêt pour accueillir les –courageux– participants à la 3 ème édition du Hard-Défi tour qui se déroulera au départ de Singles (63) les 14 et 15 juin prochains. Et notre homme a décidé d’épicer encore plus la sauce cette année.

Avec 350 bornes de chemins auvergnats parfois très défoncés à se farcir dans la journée, les deux premières éditions n’avaient pourtant rien de promenades de santé. Mais devant la recrudescence de randos pour trailistes en tout genre, James souhaite se démarquer. En mettant ouvertement le curseur sur l’aspect sportif, donc.

Une seule trace sera disponible cette fois, la Hard bien sûr, et le parcours augmente pour atteindre 355 km, avec une proportion de routes limitée au maximum. Le choix du terrain prend lui aussi en compte les envies de l’organisateur puisque l’essentiel du circuit se situe dans le nord du Cantal, en traversant le Cézallier. Une région superbe mais plus cassante en termes de pilotage.

Pour permettre aux candidats de souffler un peu, l’organisation va mettre un arrêt café dans les bois et au départ, un service de montage de pneumatiques permettra à tous de partir chaussé à neuf, d’où une petite augmentation du prix de l’engagement, désormais fixé à 175 €.
Dernière info : lors des reconnaissances, James Simonin a eu besoin de 9h45 pour boucler le tour. Qui dira mieux ?

www.passionetdecouverte.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page