Hellas Rally: bon départ pour Pol Tarrès et la Ténéré World Raid Team

Pol Tarrès du Yamaha Ténéré World Raid Team a pris un départ positif lors des deux premières journées du Hellas Rally en Grèce, malgré des conditions difficiles, terminant le Prologue en 10ème position avant de terminer la première étape en 6ème position.

 

 

 

Tarrés, qui n’en est qu’à son quatrième rallye dans sa jeune carrière, a pris un bon départ au 2023 Hellas Rally, même si les circonstances sont très différentes de ce à quoi le pilote de 29 ans est habitué.

 

Après avoir décroché son premier podium en rallye raid lors du Morocco Desert Challenge en avril, l’Andorran a troqué le soleil, le sable et les dunes du désert pour les rochers, la pluie et les montagnes de la Grèce. Même s’il s’agit d’un nouveau défi pour Tarrés, il s’adapte rapidement sur sa Ténéré 700 World Raid équipée par GYTR.

 

 

Lors du prologue de 30 km de lundi, Tarrés a immédiatement fait preuve d’un bon rythme pour terminer 10e au classement général dans la catégorie Moto et deuxième dans la classe M6 (motos multicylindres 650cc-1300cc) avec un temps de 34 minutes et 20,61 secondes, s’assurant ainsi une excellente position de départ pour la première étape.

 

 

La première étape de 320 km de mardi – comme la plupart des spéciales de l’événement – était une boucle, les concurrents commençant et terminant la journée au bivouac de Karpenisi via Athanasios Diakos. Tarrés a démontré la rapidité de son apprentissage à ce niveau en terminant sixième au classement général dans la catégorie Moto et deuxième dans la catégorie M6, en six heures, 23 minutes et 28,22 secondes.

 

 

L’équipe Yamaha Ténéré World Raid sera de nouveau en action mercredi pour la troisième étape du Hellas Rally, une autre boucle qui débutera et se terminera au bivouac de Karpenisi tout en traversant Thermos.

 

Résultats du Prologue

Résultats provisoires de l’étape 2

 

 

 

Pol Tarrés

– P6 (6h 23m 28.22s)

Jusqu’à présent, ce rallye a été difficile, surtout la première étape. C’était une très longue spéciale, qui a duré plus de six heures dans le froid et sous la pluie. C’était un défi pour tous les pilotes, mais encore plus pour la Ténéré 700 World Raid. Dans ces conditions, il est très difficile de tirer le meilleur parti de ses atouts face à nos rivaux de 450cc, car le parcours est très serré et technique, et il faut rouler en deuxième et troisième vitesse la plupart du temps, ce qui ne permet pas d’utiliser sa vitesse de pointe. Quand nous sommes venus ici, nous savions que ce serait différent de ce à quoi nous étions habitués et que ce serait difficile, mais nous ne nous attendions pas à ce que le terrain soit aussi dur. J’ai tout donné ces deux derniers jours et nous apprenons à chaque kilomètre, ce qui est essentiel. Dans ces conditions, je suis ravi d’avoir terminé sixième de la première étape et d’avoir récupéré du temps au classement général face à nos adversaires. Ce sera difficile, mais c’est le rallye, et j’ai hâte d’être à la deuxième étape.

 

 

Marc Bourgeois
Directeur d’équipe

Les deux premiers jours ont été difficiles mais se sont très bien passés. Le terrain est très différent de ce à quoi nous sommes habitués, avec des étapes lentes et techniques et pas de dunes en vue, mais Pol a très bien roulé. Tout est différent dans ce rallye, et c’est pourquoi nous avons choisi de courir ici, afin d’acquérir le plus de connaissances et d’expérience possible dans les différentes conditions. Même la navigation a été délicate, car les points de passage sont beaucoup plus rapprochés que dans le désert, mais Pol a montré son étonnante capacité d’adaptation et fait un excellent travail sur le Ténéré 700 World Raid. Demain, c’est encore une longue étape, mais nous avons l’intention de continuer à progresser et de réduire l’écart avec les motos qui nous précèdent.

 

Vous souhaitez participer à un rallye aux côtés du Ténéré World Raid Team ? Grâce à la Ténéré Spirit Experience, qui allie parfaitement aventure et plaisir, vous pouvez découvrir les joies du rallye raid en empruntant un parcours adapté à votre niveau de pilotage. Cliquez ici pour en savoir plus et réserver votre place sur l’un des quatre événements restants en 2023.

Yamaha Ténéré Spirit Expérience : Roulez avec le team officiel !

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page