A LA UNEACTUSMoto trail

HONDA CB500X : Les nouveautés pour le modèle 2022

La marque japonaise vient de procéder à la mise à jour de la famille CB 500 qui se décline toujours en trois versions. La Honda CB500X, l’interprétation trail de la fratrie, évolue et reste donc parmi les modèles les plus performants des trails disponibles en A2. Avec ce millésime, Honda affirme sa position face aux marques de plus en plus présentes dans cette gamme de motos, comme Vogue ou encore Zontes.

 

Changements en douceur

Pour cette année, Honda a décidé de revoir les suspensions. Pour se faire la CB500X 2022 sera équipée d’une nouvelle fourche inversée Showa de ø 41 mm type SFF-BP. En ce qui concerne le freinage, celui-ci aussi a été revu avec un nouveau frein avant double disque ø 296 mm avec étriers 2 pistons à montage radial.

 

Moteur Honda CB 500X

roue Avant Honda CB 500X

 

Motorisation et couleurs à jour

En ce qui concerne le moteur, des évolutions sont également à l’ordre du jour. En effet, de nouveaux réglages d’injection ont été réalisés pour offrir davantage de caractère et de couple. Cela permet à ce trail d’avoir une sportivité améliorée mais également davantage de sensations, que ça soit sur route ou en off-road. Ce moteur développe toujours 35kW, soit 47.5ch, pour rester homologué en A2 et propose un couple maximal de 43 Nm à 6 500 tr/min.

D’un point de vue esthétique, le modèle 2022 se pare surtout de nouveaux coloris. Si le noir métallique Matt Gunpowder et le Grand Prix Red restent disponibles au catalogue, un noir mat gunpowder fait son apparition.

 

Honda CB 500X Statique

 

Un compagnon idéal 

La CB500X reste donc un modèle idéal pour allier l’utile à l’agréable. Celui-ci vous permettra d’aller tout aussi bien sur votre lieu de travail que de voyager avec sa capacité de réservoir de 17,7 litres et une consommation moyenne de 3,6l/100km. Enfin, l’objectif de Honda de proposer une gamme 500 cm3 à prix attractif reste d’actualité puisque le tarif de la CB500X n’augmente pas et demeure donc identique à celui du millésime 2021, soit 6 999 €.  L’essai de ce nouveau modèle sera évidemment à retrouver sur Trail Adventure Magazine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page