Husqvarna Svartpilen 801 : encore un scrambler en chemin !

Husqvarna Motorcycles dévoile la Svartpilen 801 2024, un nouveau scrambler évoluant sur la base du fameux bicylindre LC8C qui équipe actuellement les KTM Adventure et Duke 790 2023 dont elle reprend les principales caractéristiques.

 

Un nouveau scrambler mid-size chez Husqvarna ? Et pourquoi pas ? Malgré le peu de succès des monocylindre 401 et 701, la marque austro-suédoise persévère sur le terrain des scramblers avec cette fois un bicylindre !

Derrière son look sympathique qui vous laissera imaginer la possibilité de s’échapper sur les chemins roulants une fois sortie de la ville, il se cache en fait une KTM 790 Duke. Les dimensions des roues à bâtons (17 pouces), le débattement des suspensions APEX (140/150 mm), la puissance et le couple moteur (105 ch pour 87 Nm), sont effectivement similaire à l’ancienne Duke de chez KTM, sortie en version 890, puis en 990 pour 2024. Côté design en revanche, la Svartpilen fait mouche avec son grand guidon, sa jolie selle façon Flat-Track, son fin sabot fixé directement sur le moteur et ses pneus à fins crampons Pirelli MT60 RS.

 

 

Au niveau des équipements, la Svartpilen 801 propose un bel écran TFT de 5 pouces, et un pack électronique plutôt complet avec 3 modes de conduite paramétrables, un contrôle de traction et un ABS sur l’angle fournis d’origine. Avec le pack optionnel “Dynamic”, on pourra aussi lui ajouter un régulateur de vitesse, un anti-wheeling paramétrable, ainsi que la possibilité de paramétrer le contrôle de traction sur 10 niveaux.

 

 

 

La Husqvarna Svartiplen 801 sera disponible chez les concessionnaires à partir d’avril 2024. Son Tarif est fixé à 11 299 €

 

 

Points clés :

– Moteur bicylindre parallèle de 799 cc avec une puissance maximale de 105 ch et un couple de 87 Nm
– 4 modes de conduite sélectionnables (Street, Rain, Sport et Dynamique en option)
– Contrôle de Traction sur l’angle non réglable livré d’origine
– ABS sensible à la courbe livré d’origine
– Commande d’accélérateur Ride-by-Wire avec réponse d’accélérateur réglable
– Fonction Easy Shift standard (Quickshifter montant et descendant)
– Embrayage anti-dribble PASC
– Unité de Connectivité standard offrant une navigation TbT+, des appels téléphoniques et une sélection
– Option pack dynamique avec régulateur de vitesse, contrôle de traction réglable (10) et Anti Wheelie (5).
– Suspension ajustable WP APEX 140 et 150 mm
– Jantes 17 pouces et pneus Pirelli MT60 RS

 

 

 

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François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

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