Comme bien d’autres, Kawasaki aura préféré tâter le terrain avec des versions routières, Ninja et Z 300, avant de se lancer dans le bain du trail. Mini dans la cylindrée, la nouvelle KAWASAKI Versys-X 300 2017 fait dans le maxi question volume et ne s’adresse par forcément qu’aux jeunes. En effet, on se voit nombreux à couler des jours heureux avec cette machine légère, facile, a priori confortable et dotée d’une polyvalence ville/route/petits chemins difficile à prendre en défaut grâce à l’incontournable tandem composé d’une roue avant à rayons de 19 pouces et de suspensions à grands débattements. Kawasaki livre pour le moment peu d’informations techniques mais la puissance du petit monocylindre devrait avoisiner les 35 chevaux.
Nous savons aussi que l’ABS est de la partie. Au même titre qu’un embrayage antidribble et une planche de bord complète avec entre autre un indicateur de rapport engagé. Kawasaki a également prévu de proposer deux kits accessoires. Urban (protection de réservoir, protège-mains, béquille centrale, top-case 30 l). Et Adventure (protection de réservoir, pare-carters, béquille centrale, paire de valise 17 l). Bref, une belle surprise 2017 que l’on verrait bien agrémentée de pneus à tétines pour redécouvrir les joies simples du trail originel.
Prix: Environ 6 000 €
Retrouvez la KAWASAKI Versys-X 300 2017 dans Trail Adventure Magazine N°8
Essai presse la semaine prochaine , comme c’est ma prochaine moto (commander en janvier) , j’ai hâte de les lire.
trés bonne moto possesseur d une x 300 de 2018 aprés une 650 et une 700 tracer consommables pas cher bonne autonomie pas un missile c est une 300 mais vu la conjoncture actuelle avoir plus de 100 ch n est plus trop appréciable et vraiment quel régal c petites motos surtout ne pas les sous estimés.