KLIM Induction Jacket

Klim est spécialisé dans la confection de carapaces haut de gamme pour baroudeurs exigeants. Mais pour traverser l’été caniculaire, nous avons jeté notre dévolu sur un des modèles les plus light de sa collection. Bonne pioche !

 

Cet été, pas question de me balader avec un ersatz de veste à la protection symbolique ni de transpirer comme une brute dans mon équipement habituel, je suis parti à la recherche du produit idéal. Et je pense l’avoir trouvé avec le modèle Induction Jacket. Contrairement aux vestes d’été traditionnelles réalisées en mesh, ce modèle fait appel à une variante : le mesh Karbonite. Ce matériau est lui aussi microperforé pour laisser passer librement l’air mais sa construction bien plus robuste lui permet de résister à l’abrasion. Je n’ai pas eu l’occasion de tester mais on peut croire Klim sur parole car ce matériau se distingue des autres par une épaisseur plus importante et une vraie impression de solidité. Tout aussi sérieuses, des protections en D3O perforées sont logées dans les coudes et les épaules. Un emplacement spécifique à l’intérieur accueille en série une dorsale également en D3O.

 

A l’usage, on apprécie particulièrement la légèreté de cette veste, sa coupe cintrée élégante. Et bien sûr, sa ventilation extrême. Dès que vous roulez, la clim’ se met en marche ! C’est super agréable. On note la présence de 5 poches (dont une sur la manche gauche pour le ticket de péage) et les réglages au niveau des avant-bras offrent un ajustement parfait pour filer à haute vitesse sans flottement. Rayon confort, il n’y a rien à dire mais on aurait quand même bien aimé bénéficier d’un réglage au niveau du col.

 

Autre remarque, la ventilation est telle que dès que la température extérieure baisse, on a presque froid. Pour rouler la nuit, on vous préconise de glisser un coupe-vent dans votre sac à dos. Certaines marques intègrent cet accessoire directement dans une poche de leur veste d’été. Il y a peut-être là une idée à suivre… Pour info, Klim ne propose pas de pantalon en version Induction. Mais le modèle Voyage Air Pant, lui aussi très léger et aéré, s’accorde parfaitement avec cette veste. Notez enfin que le prix de la veste varie en fonction de la taille. 

 

 

  • Retrouvez ce produit et d’autres accessoires pour vous équiper 
    dans Trail Adventure

 

Caractéristiques : 

Composants : Cordura, mesh Karbonite, 3M Scotchlite réfléchissant

Protections : D3O perforé aux coudes, aux épaules et dans le dos 

Aspects pratiques : 2 poches latérales, 1 sur la poitrine, 1 sur la manche gauche et 1 à 
l’intérieur de la veste 

Réglages : aux poignets et avant- bras

Coloris : gris/noir/jaune, noir/gris , bleu/noir/gris, gris deux tons/noir

Tailles : de SM à 2XL et  3XL = 380 € 
Prix : A partir de 350 € 

Distribution : www.klim.com

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page