La naissance de La Grande Vadrouille 2020, le nouveau bébé de Cocoricorando, était attendue du 26 au 28 juin. Mais les organisateurs viennent d’annoncer le report de cette belle randonnée en Bourgogne. Car même si déconfinement il y a, Cocoricorando n’a aucune assurance d’obtenir l’autorisation pour organiser un rassemblement de plus de 200 personnes. D’autre part, l’organisateur se trouve actuellement dans l’impossibilité d’effectuer les derniers préparatifs préalables. La Grande Vadrouille est donc reportée aux 9, 10 et 11 octobre 2020.
Ceux qui étaient déjà inscrits ont d’ores et déjà leur place réservée, sans démarche à prévoir. Mais en cas d’indisponibilité, pas de panique, l’organisateur promet le remboursement total de la somme avancée. Pour l’heure, la réouverture des inscriptions pour cette nouvelle session d’octobre n’a pas encore été effectuée mais Cocoricorando annonce que c’est pour bientôt.
Calendrier bouleversé
La Grande Vadrouille n’est bien sûr pas le seul rassemblement a être bouleversé par la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Ainsi, le March Moto Madness France 2020, prévu en mars (comme son nom l’indique), a été reporté aux 13, 14 et 15 novembre. Idem pour le Paris-Dunkerque qui n’a pas pu être maintenu aux dates initiales (24-26 avril) et se voit déplacé aux 4, 5 et 6 septembre. Quant à La Cathare Moto Trail, l’événement programmé du 22 au 24 mai 2020 est purement et simplement annulé.
En revanche, La Vercingétorix en Auvergne, qui affiche complet, est maintenue comme prévu sans modification du 28 au 29 septembre. Enfin, ceux qui s’intéressent aux châteaux de la Loire et à la randonnée La Royale organisée du 30 octobre au 1er novembre, seront assurés d’apprendre que l’ouverture des inscriptions a été déplacée du 11 avril au 6 juin, afin donner à tous une meilleure visibilité de l’évolution de la situation.